Construction du Kiebitz n°389
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- midsomer
- Messages : 130
- Inscription : 15 juin 2014, 00:56
Re: Construction du Kiebitz n°389
Effectivement cela doit être rageant pour ton souci d'alu qui se brise...
bon courage
fred
bon courage
fred
white-out...
- Polito
- Messages : 829
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonjour,
Quelques nouvelles... J'ai réglé mon problème de gousset. J'en ai fabriqué des beaux dans du bel alu AU4G bien résistant.
J'ai aussi modifié les poulies des commandes d'ailerons pour empêcher toute sortie des câbles
Ensuite, comme l'a fait Pascal Coupienne sur son Kiebitz n° 305, je modifie légèrement les ailerons pour avoir un beau bord d'attaque. C'est Pascal qui nous a fourni les pièces découpées dans du polystyrène. Du beau boulot...
Petite adaptation du profil près des guignols...
Détail au niveau des charnières :
Une vue globale des 2 ailerons. L'ensemble sera bien sûr recouvert de tissus de verre.
J'ai également découpé les éléments du canal d'air. Il va falloir fignoler tout ça...
Le collage ne pourra se faire qu'après la mise en croix. En effet, il faut d'abord déterminer l'emplacement des goussets des mats avant de poser ce canal d'air.
Donc, prochaine étape : fabrication des éléments de la cabane avant de faire la mise en croix... Ici les tubes de la cabane
Bientôt la mise en croix ! Yeah !!!

Quelques nouvelles... J'ai réglé mon problème de gousset. J'en ai fabriqué des beaux dans du bel alu AU4G bien résistant.
J'ai aussi modifié les poulies des commandes d'ailerons pour empêcher toute sortie des câbles
Ensuite, comme l'a fait Pascal Coupienne sur son Kiebitz n° 305, je modifie légèrement les ailerons pour avoir un beau bord d'attaque. C'est Pascal qui nous a fourni les pièces découpées dans du polystyrène. Du beau boulot...
Petite adaptation du profil près des guignols...
Détail au niveau des charnières :
Une vue globale des 2 ailerons. L'ensemble sera bien sûr recouvert de tissus de verre.
J'ai également découpé les éléments du canal d'air. Il va falloir fignoler tout ça...
Le collage ne pourra se faire qu'après la mise en croix. En effet, il faut d'abord déterminer l'emplacement des goussets des mats avant de poser ce canal d'air.
Donc, prochaine étape : fabrication des éléments de la cabane avant de faire la mise en croix... Ici les tubes de la cabane
Bientôt la mise en croix ! Yeah !!!



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Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- midsomer
- Messages : 130
- Inscription : 15 juin 2014, 00:56
Re: Construction du Kiebitz n°389
Tu vas frimer avec des bords d'attaque pareil !
c'est chouette ces éléments en polystyrène
Il va être aussi beau dedans que dessus ton kiebitz !
la mise en croix approche, ce sera l occasion de faire de belles photos !


Il va être aussi beau dedans que dessus ton kiebitz !
la mise en croix approche, ce sera l occasion de faire de belles photos !
white-out...
- jlsanto
- Messages : 1107
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonjour Polo
Il me semble reconnaitre la carte sur laquelle sont posées tes pièces.
Un peu de nostalgie
Continue à accumuler les expériences, ici à Ghiso on prépare l'atelier
Amitiés
JLSanto
Il me semble reconnaitre la carte sur laquelle sont posées tes pièces.
Un peu de nostalgie

Continue à accumuler les expériences, ici à Ghiso on prépare l'atelier

Amitiés
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
-
- Messages : 228
- Inscription : 07 août 2011, 17:45
- Localisation : France - Eure
Re: Construction du Kiebitz n°389
Salut,
Ton bel ouvrage avance fort rapidement par rapport à moi !!
Ton bel ouvrage avance fort rapidement par rapport à moi !!

-
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- Inscription : 07 août 2011, 17:45
- Localisation : France - Eure
Re: Construction du Kiebitz n°389
Salut,
Pour info, concernant les fausses nervures en airex, Platzer recommande de ne pas relier les deux pointes qui sont censées légèrement se deformer sous la pression de l'entoilage...
Je vais donc modifier les miennes juste avant d'entoiler...
Pour info, concernant les fausses nervures en airex, Platzer recommande de ne pas relier les deux pointes qui sont censées légèrement se deformer sous la pression de l'entoilage...
Je vais donc modifier les miennes juste avant d'entoiler...
- pascal87
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- Inscription : 04 mars 2013, 19:27
Re: Construction du Kiebitz n°389
salut à tous,
Pas de chance, je viens de renforcer les miennes de manière justement qu'elles ne se déforment pas.
Beau boulot polito, comme d'hab...
Pas de chance, je viens de renforcer les miennes de manière justement qu'elles ne se déforment pas.
Beau boulot polito, comme d'hab...

- Polito
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Ben avant de frimer, faut déjà le finir et qu'il vole bienmidsomer a écrit :Tu vas frimer avec des bords d'attaque pareil !(...)
la mise en croix approche, ce sera l occasion de faire de belles photos !

Mais avant ça, promis, je ferais des photos de la mise en croix. Comme elle risque de durer un moment (parait que c'est quelque chose...) il devrait y en avoir un peu

Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Polito
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonjour JLSanto,jlsanto a écrit :Bonjour Polo
Il me semble reconnaitre la carte sur laquelle sont posées tes pièces.
Un peu de nostalgie![]()
Continue à accumuler les expériences, ici à Ghiso on prépare l'atelier![]()
Amitiés
JLSanto
C'est un peu fait exprès, la carte OACI de la Corse


Bons vols à toi.
Paulo.
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- Polito
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Merci Eric !eric78 a écrit :Salut,
Ton bel ouvrage avance fort rapidement par rapport à moi !!
Je t'appelle rapidement pour organiser une visite chez toi, j'ai plein de choses à aller espionner


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- Polito
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonjour Pascal,pascal87 a écrit :salut à tous,
Pas de chance, je viens de renforcer les miennes de manière justement qu'elles ne se déforment pas.
Beau boulot polito, comme d'hab...
Merci du compliment... On va devoir revoir nos fausses nervures, visiblement...

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Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonsoir à tous,
Ce weekend, je n'ai passé que quelques heures à l'atelier...
Au menu, pose de tissus de verre/epoxy sur le bord d'attaque des ailerons :
Détail de la trame du tissus. C'est du 86 g/m2 :
Voilà...
Ce weekend, je n'ai passé que quelques heures à l'atelier...
Au menu, pose de tissus de verre/epoxy sur le bord d'attaque des ailerons :
Détail de la trame du tissus. C'est du 86 g/m2 :
Voilà...
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Salut !
Je ne vois pas bien ce que tu vas espionner tant tu te rapproches de l’avancement de ma bécane !!

Je ne vois pas bien ce que tu vas espionner tant tu te rapproches de l’avancement de ma bécane !!



- Polito
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Re: Construction du Kiebitz n°389
La mise en croix Eric, la mise en croix !! J'ai l'impression que je vais être devant ces gros morceaux d'ULM comme une poule qui a trouvé un couteaueric78 a écrit :Salut !
Je ne vois pas bien ce que tu vas espionner tant tu te rapproches de l’avancement de ma bécane !!![]()
![]()


Comment aller percher une aile de 7.60 m à 50 cm au dessus du fuselage, en respectant pile poil l'incidence qui va bien ? J'ai déjà regardé un peu sur le Net, mais j'ai besoin de concret !
Mais j'ai du savoir vivre

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- Polito
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Re: Construction du Kiebitz n°389
La suite du travail sur l'aile inférieure. Il y a vraiment du boulot sur cette aile !
Ponçage des éléments supérieurs du canal d'air...
Mise en place des éléments de fixations des mats entre les ailes :

Incidence de 14.10 degrés à respecter...

Petite découpe dans l’élément de polystyrène entourant ces fixations, pour le longeron arrière :

Même chose à l'avant. Là, pas besoin de pièce en polystyrène.

Et dire que pendant ce temps là, d'autres profitent des subtils parfums de la Corse en été... Les veinards !

Ponçage des éléments supérieurs du canal d'air...
Mise en place des éléments de fixations des mats entre les ailes :

Incidence de 14.10 degrés à respecter...

Petite découpe dans l’élément de polystyrène entourant ces fixations, pour le longeron arrière :

Même chose à l'avant. Là, pas besoin de pièce en polystyrène.

Et dire que pendant ce temps là, d'autres profitent des subtils parfums de la Corse en été... Les veinards !

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