Ikarus C22, points à surveiller pour achat ?

C 22 - C42 - C52
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
waterguillaume
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2015, 12:47

Ikarus C22, points à surveiller pour achat ?

Message par waterguillaume »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis intéressé par un C22 en vente. Ne connaissant pas très bien la machine et c'est mon premier achat, y a t'il des points spécifiques à surveiller avant l'achat ? (Cellule, gouvernes, rotax, ... )

J'en profite également si une bonne âme aurait une version électronique du manuel de vol, en Français ou Anglais, car sur le net je ne trouve que de l'Allemand.


Merci
Dernière modification par waterguillaume le 30 avr. 2015, 15:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Ikarus C22, points à surveiller pour achat + manuel de vol EN ou FR

Message par luc 27310 »

Bonjour waterguillaume,
lis le pavé rouge en haut et corrige vite ton titre ( avec un "?" par exemple ) avant de te faire allumer par les Modos....


Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Folgo67
Messages : 201
Inscription : 01 mars 2011, 09:45
Localisation : LF6721

Re: Ikarus C22, points à surveiller pour achat + manuel de vol EN ou FR

Message par Folgo67 »

Bonjour,

Le rotax 582 ou 912 ?
waterguillaume
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2015, 12:47

Re: Ikarus C22, points à surveiller pour achat ?

Message par waterguillaume »

912 merci
waterguillaume
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2015, 12:47

Re: Ikarus C22, points à surveiller pour achat ?

Message par waterguillaume »

Up
Folgo67
Messages : 201
Inscription : 01 mars 2011, 09:45
Localisation : LF6721

Re: Ikarus C22, points à surveiller pour achat ?

Message par Folgo67 »

Bon puisque personne ne répond je m'y colle

Dans mon ancien hangar, il y en avait 2 : 1 avec 582 et 1 avec 912. Ton choix du 912 est le bon.

C'est une machine robuste et simple : structure tubulaire et poutre, facile à surveiller et à réparer tout en procurant une cabine fermée

Les points forts : les ailes pliables facilement et le point le plus faible : la fourche avant qui est un peu sous dimensionnée surtout avec le 912 et encore une fois facile et peu onéreuse à réparer ou remplacer.

Une petite astuce de pilotage par rapport aux 3 axes plus modernes : en cas de panne moteur, rien ne sert de regarder le champ devant celui du dessous fait en général parfaitement l'affaire. C'est une machine de rêve pour se poser ultra court : réduction des gaz et c'est fait (avec le manche au ventre !!!!!!! cf. plus haut)

très bonne machine pour démarrer et se familiariser avec l'entretien d'un ULM.

Bonne réflexion
Avatar de l’utilisateur
imerle
Messages : 5
Inscription : 11 juin 2013, 13:26
Localisation : assé le Riboul

Re: Ikarus C22, points à surveiller pour achat ?

Message par imerle »

Bonjour,

Très bonne machine de débutant en effet, l'entoilage est à vérifier sur ces machine ains que le train avant qui doit être a la verticale (si il est en arrière c'est que les aterros ont été un peu dur.
les pieces sont simple et tout est plutôt visible. Fait démonter les ailes pour bien regarder les points d'accroches et l'interieur.

Pour le manuel en FR je le cherche toujours. j''en est fait une trad perso depuis la version Allemande si tu le souhaite je te refile les deux.

le taux de finesse de ce joujoux est un peu calamiteux mais il pardonne pas mal. Par contre à deux en finale descend pas en dessous de 95-100km/h sinon il s'enfonce.
waterguillaume
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2015, 12:47

Re: Ikarus C22, points à surveiller pour achat ?

Message par waterguillaume »

merci pour vos réponses.

Je suis un peu en standby pour l'instant, car je cherche ... une place de hangar ... (proche de chez moi, Belgique)

Une fois trouvée, je croise les doigts pour que la machine soit toujours en vente
goulou
Messages : 4
Inscription : 26 août 2011, 03:42

Re: Ikarus C22, points à surveiller pour achat ?

Message par goulou »

Bonjour
je suis à la recherche de silend bloc de train pour C22
ou je peux trouver ça et quel model prendre car les mien sont pourrit et plus de trace de riens
Merci
Répondre

Revenir à « FORUM des COMCO IKARUS »