Ikarus, or not Ikarus ?
Publié : 13 nov. 2014, 18:50
Bonjour à tous,
Et en particulier aux connaisseurs de l’Ikarus .
Voilà, je suis en instruction multiaxe et, comme 90% des licenciés ULM, m’oriente vers l’achat d’une machine à court ou moyen terme . Mon instruction se déroule sur Ikarus C42B (Mondreville 77, Bernard).
En fouillant un peu partout sur le net, je découvre petit à petit les constructeurs, les distributeurs, les modèles, et leurs caractéristiques. Mais dans cette dense forêt d’informations, j’ai du mal à me situer par rapport à ma seule connaissance du moment, l’Ikarus...
Pour ne pas vous saouler avec une avalanche de questions, je limiterais celles-ci à quelques-unes pour commencer. Autre point, ne me flinguer pas, je débute…
1/ La config pilote à gauche est la config de base sur les biplaces ?
2/ La config manche de gaz entre les jambes est propre à l’Ikarus ? Il me semble voir en général une commande de gaz sur console centrale ou au tableau ? Si oui, pas trop galère de changer de disposition ?
3/ Avec la config Ikarus, on se trouve en manche main droite et gaz main gauche donc, la plupart des autres appareils ont une config différente non ?
4/ L’Ikarus semble être selon mes lectures une machine genre ‘facile’, ‘docile’, ‘stable’, ‘pépère’, … Vous confirmez ? Mince, je me bats encore pas mal avec manche et pieds (surtout pieds) aux décollages et atterrissages, c’est mon inaptitude du moment ou c’est toujours comme cela ?
5/ Je bosse et vis en Allemagne la semaine, et là je trouve pas mal d’occases de C42. C’est une machine compatible avec le voyage ?
Merci à vous.
Et en particulier aux connaisseurs de l’Ikarus .
Voilà, je suis en instruction multiaxe et, comme 90% des licenciés ULM, m’oriente vers l’achat d’une machine à court ou moyen terme . Mon instruction se déroule sur Ikarus C42B (Mondreville 77, Bernard).
En fouillant un peu partout sur le net, je découvre petit à petit les constructeurs, les distributeurs, les modèles, et leurs caractéristiques. Mais dans cette dense forêt d’informations, j’ai du mal à me situer par rapport à ma seule connaissance du moment, l’Ikarus...
Pour ne pas vous saouler avec une avalanche de questions, je limiterais celles-ci à quelques-unes pour commencer. Autre point, ne me flinguer pas, je débute…
1/ La config pilote à gauche est la config de base sur les biplaces ?
2/ La config manche de gaz entre les jambes est propre à l’Ikarus ? Il me semble voir en général une commande de gaz sur console centrale ou au tableau ? Si oui, pas trop galère de changer de disposition ?
3/ Avec la config Ikarus, on se trouve en manche main droite et gaz main gauche donc, la plupart des autres appareils ont une config différente non ?
4/ L’Ikarus semble être selon mes lectures une machine genre ‘facile’, ‘docile’, ‘stable’, ‘pépère’, … Vous confirmez ? Mince, je me bats encore pas mal avec manche et pieds (surtout pieds) aux décollages et atterrissages, c’est mon inaptitude du moment ou c’est toujours comme cela ?
5/ Je bosse et vis en Allemagne la semaine, et là je trouve pas mal d’occases de C42. C’est une machine compatible avec le voyage ?
Merci à vous.