http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... -d-ulm.php
Ajout de la date par admin car "aujourd'hui", c'est tous les jours ...
Soyons précis avec les titres svp.
Je suis d'accord avec Luciano, les accidents sont liés pour l'essentiel aux facteurs humains, et si un reproche pouvait être fait à nos machines modernes, c'est parfois le sentiment que l'on peut avoir d'une sécurité et d'une facilité dans la conduite du vol, qui peut diminuer notre vigilance.Luciano a écrit : Il ne faut pas essayer de tirer des statistiques ou de quelconques liens entre ces divers éléments, les circonstances de la plupart des accidents n'étant pas liées aux machines, mais essentiellement aux facteurs humains.
C'est d'autant plus triste que cela aurait pu être facilement évité dans la plupart des cas.![]()
Bons vols,
Luciano
Absolument d'accord avec ton analyse, dans son ensemble, mais considères tu le regretté Papamike, comme un pilote moyennement expérimenté?Luciano a écrit :Moi j'en connaissais personellement douze qui ont perdu la vie dans un accident d'ULM au cours des six dernières années.
C'étaient des pilotes que je rencontrais régulièrement, hommes et femmes, considérés comme très, moyennement et peu expérimentés et qui volaient sur les machines suivantes : Zenair 601XL, MCR Pickup, FK14, Coyote 116, ...