Crash d'avion à Chérence : pilote miraculeusement presque indemne

Rubrique ouverte dans le but de tirer les enseignements après les accidents. Le morbide n'a pas sa place, il s'agit seulement d'analyser les causes de façon à savoir comment réagir si la même chose arrivait de nouveau.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
1000trad
Messages : 225
Inscription : 25 avr. 2013, 17:58

Crash d'avion à Chérence : pilote miraculeusement presque indemne

Message par 1000trad »

Le petit avion tractait un planeur, comme pour la plupart des décollages qui ont lieu au petit aérodrome de Chérence. Mais au moment de prendre son envol, ce dimanche 20 avril vers 15 h 30, un problème technique est survenu sur l’appareil monomoteur. Voyant qu’il y avait un souci, apparemment un début d’incendie, le pilote du planeur qui était tracté a eu la présence d’esprit de se décrocher et de finir sa course en bout de piste.

Mais le pilote de l’avion, lui, n’a pas eu le temps de ralentir sa course. Soudainement “lâché” par le planeur qui le suivait, il a poursuivi sa course en phase de décollage, et est allé piquer du nez en contrebas de la piste. Le pilote a pu sortir en catastrophe, mais l’avion, lui, a entièrement brûlé. Dans sa descente précipitée de l’avion en feu, le pilote s’est seulement blessé à la jambe. Il a été transporté au centre hospitalier François-Quesnay de Mantes-la-Jolie (78).

Selon ceux qui ont assisté à la scène, il s’agit d’un véritable miracle. “Quand j’ai vu ça, j’ai cru que c’était fini”, a déclaré un témoin.
http://www.echo-regional.fr/2014/04/21/ ... e-indemne/
Répondre

Revenir à « Les accidents : Recensement et analyses des causes »