Poignée de freins Beringer... problème
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- Bob01
- Messages : 915
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: Poignée de freins Beringer... problème
Beringer ne connaît que le DOT4 ou le minéral.
Eux seuls peuvent dire si du DOT5 est acceptable.
Eux seuls peuvent dire si du DOT5 est acceptable.
- Luciano
- Messages : 3300
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Poignée de freins Beringer... problème
Comme j'ai pu m'en rendre compte lors du montage de roues tubeless Beringer sur les circuits hydrauliques de Dyn'Aéro déjà présents sur mon MCR, Beringer offre le choix d'utiliser différentes huiles et adapte les joints en conséquence.
Renseignez-vous chez eux avant de faire un choix qui pourrait déteriorer votre circuit hydraulique.
Bons vols,
Luciano.
Renseignez-vous chez eux avant de faire un choix qui pourrait déteriorer votre circuit hydraulique.
Bons vols,
Luciano.
- AssoX
- Messages : 477
- Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
- Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
- Contact :
Re: Poignée de freins Beringer... problème
Les DOT 3, 4, et 5.1 sont parfaitement miscibles entre eux, car à base d´esters de polyglycols et d´esters boriques
Le DOT 5.1 permet de repousser le phénomène de " fading " c´est-à-dire de perte d´intensité du freinage, lorsque le liquide commence à bouillir.
Attention, Le DOT 5 (à ne pas confondre avec le 5.1) est à base de silicone. De couleur mauve,
il n'est pas miscible avec les autres DOT et néccessite des joints spéciaux.
Le DOT 5.1 permet de repousser le phénomène de " fading " c´est-à-dire de perte d´intensité du freinage, lorsque le liquide commence à bouillir.
Attention, Le DOT 5 (à ne pas confondre avec le 5.1) est à base de silicone. De couleur mauve,
il n'est pas miscible avec les autres DOT et néccessite des joints spéciaux.