Coyote train classique plus robuste que train tricycle?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

Re: Coyote train classique plus robuste que train tricycle?

Message par coyote »

coyote a écrit :
swiftlightpas a écrit :
Les 3 ou 4 Coyotes sur lesquels j'ai volé avaient tous des tambours et tous avaient cassé leur train à un moment de leur vie, alors...facile de parler des derniers modèles alors que le Coyote est fabriqué depuis 25ans voir plus...faut croire que par chez nous les clubs ne sont pas assez riches pour se payer des ULM neufs... :roll:
Quand à la piste, c'est bien de moquer, mais la dernière que j'ai pratiqué faisait 250m, avec à un bout + sur un côté des arbres de 20m et à l'autre une grange à 50m et sur l'autre côté la clôture à vaches du paysan...avec un coyote c'est saignant...avec un Skyranger c'est nettement plus facile...

Si un jour je me pointe en Belgique (pas en ULM, bien trop loin) c'est plutôt pour aller voir les ateliers Aeriane pour commander un Swift Light PAS :D (à savoir que le moteur de paramoteur Bailey qu'ils utilisent actuellement, c'est moi que leur avais conseillé alors qu'ils utilisaient encore les Solo...)




26 ans et plus de 2000 Coyotes produits.La Belgique n'est pas loin : Dijon 1h50;Chambéry 3h,Gap 3h50,avec du vent arriere cela va encore plus vite.Pour remonter dans le nord attendre la prochaine dépression qui entraine le vent du sud.
Pour l'Australie c'est plus long voir le carnet de route en 2 parties : http://www.earthchallenge.be
27000 km entre Sidney et Bruxelles,admirez les photos.
Dernière modification par coyote le 19 févr. 2014, 10:01, modifié 1 fois.
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Coyote train classique plus robuste que train tricycle?

Message par flyingman »

coyote a écrit :
Le Coyote de l'annonce a 18 ans,il ne faut pas souder le train c'est de l'acier à ressort.
Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire! :!: :!: :!:

Doit-on commander une nouvelle cage pour le réparer?

Cordialement.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Coyote train classique plus robuste que train tricycle?

Message par swiftlightpas »

ComboHKS a écrit :
Par contre, notre Savannah...
Image
Le train avant c'est pas prévu pour atterrir dessus...dans un des clubs que j'ai fréquenté, un coyote eu le train avant pété pareil , suite à rebonds multiples par un pilote inexpérimenté ,et un autre c'est suite à décrochage basse hauteur, mais celui-là a fini sur le dos...
Si le contact à l'atterrissage se fait sur le train principal, on peut poser sans casse dans un champ fraichement hersé (mottes fragmentées après un labourage) avec un G1 ou son ancêtre le Yuma (Savannah connais pas car comme la cabine des anciens modèles est trop courte, donc jamais volé avec...)
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

Re: Coyote train classique plus robuste que train tricycle?

Message par coyote »

flyingman a écrit :
coyote a écrit :
Le Coyote de l'annonce a 18 ans,il ne faut pas souder le train c'est de l'acier à ressort.
Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire! :!: :!: :!:

Doit-on commander une nouvelle cage pour le réparer?

Cordialement.



Je te le dis car c'est toi qui me montre l'annonce et il vaut mieux prévenir un peut etre futur acquéreur.L'acier à ressort est soudable mais il faut un "trempé recuit " pour qu'il garde ses caratéristiques,je le déconseille.Les jambes de train se changent facilement.
En cas de bon crash la cellule peut etre ressoudée au TIG,nous avons un soudeur agré.
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Coyote train classique plus robuste que train tricycle?

Message par flyingman »

Bonjour à tous.

Je vous remercie, tous, pour vos interventions.
Je peux, maintenant, me faire ma propre opinion sur ce sujet.

Longue vie au forum! 8-)
christophegs
Messages : 7
Inscription : 03 oct. 2012, 13:14
Localisation : ebml

Re: Coyote train classique plus robuste que train tricycle?

Message par christophegs »

Slt à tous,

j'ai un coyote wing116 train classique avec un rotax 100cv, et je peux vous dire que cette machine est très solide.
j'adore pratiquer les petites pistes, je pose régulierement sur une piste d'aéromodelisme, courte et bordée d'obstacles, je pose de temps en temps dans des cultures et jamais je n'ai cassé ou plié mon rans s6.

Il est vrai que c'est une version récente et que la cage est un peu renforcée par rapport à mon ancien coyote.

Contrairement à ce qui est écrit plus haut, il décolle dans un mouchoir de poche, 50m me sufise quand je suis seul à bord, je fais à peine moins bien que le 701 du club (qui a 20cv de moins).

Et si je venais à l'abimer, les pieces sont bien moins chère que la plupart des autres ulm.

Je voudrais aussi dire qu'on peut même casser un Panzer, avec un peu de bonne volonté....

Allez, bon vole à tous..
Marc32
Messages : 1
Inscription : 14 juil. 2017, 09:06

Re: Coyote train classique plus robuste que train tricycle?

Message par Marc32 »

Pour ma part, après 800H00 avec un Coyote S6 à train classique, il est toujours demain et j'utilise régulièrement des altisurfaces .....!!
Répondre

Revenir à « FORUM des RANS - S6 Coyot, S12, et autres modèles »