Présentez votre RANS

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Présentez votre RANS

Message par swiftlightpas »

christophegs a écrit :

Maintenant je vole toujours avec un S6, c'est un wing 116, 100cv et train classique bien sur !!!!!
C'est une super machine, parfois éxigeante mais elle sait récompenser son pilote..
Comment ça "bien sûr"? 99% des Rans S6 sont des tricycles...pour ce qui est de l’exigence, je connais: faut beaucoup de travail au pied surtout à basse vitesse...
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Présentez votre RANS

Message par Ramel »

Faut peut être pas prendre sa remarque au 1er degré.
Zenair 601xl
nicolas.lbg
Messages : 82
Inscription : 28 févr. 2013, 16:01
Localisation : France - Bretagene - Ille-et-Vilaine - Saint Malo

Re: Présentez votre RANS

Message par nicolas.lbg »

Salut les copains,

Quelqu'un sait il si les ailes du Rans S6ES sont repliables ?
Jodel D9 F-JyVéPAs
Ranscoyote
Messages : 42
Inscription : 27 oct. 2013, 09:21
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Présentez votre RANS

Message par Ranscoyote »

Bonsoir,

Oui il existe un kit permettant de plier les ailes d'un coyote S6 . Je ne l'ai pas perso mais en ai vu sur des machines. NB je suis basé ou était Avion Rans France , disparu depuis longtemps. ULMement Claude.
christophegs
Messages : 7
Inscription : 03 oct. 2012, 13:14
Localisation : ebml

Re: Présentez votre RANS

Message par christophegs »

Bjr à tous,

le s6 est bien pliable mais il faut être deux, c'est facile et rapide quand on a l'habitude.
j'ai plié mon ancien coyote pendant trois ans, je le rangeais sur une remorque que j'ai fait sur mesure puis j'ai fini par fabriqué un kit de pliage qui me permettais de faire la manœuvre seul.
Il me fallait 25 minutes à partir du moment ou j'arrivais au terrain et être prêt à voler.
ComboHKS
Messages : 323
Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Présentez votre RANS

Message par ComboHKS »

5 mois entre ces deux photos. Montage par des amateurs passionnés. Plus de 600h. Moteur 100cv récupéré sur ULM accidenté.

Image

Image


Bonne Année à tous.

Bons vols.
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Présentez votre RANS

Message par bebe44 »

ComboHKS a écrit :5 mois entre ces deux photos.
Belle performance :!:
Avatar de l’utilisateur
FLATLANDER
Messages : 47
Inscription : 21 nov. 2012, 17:55

Re: Présentez votre RANS

Message par FLATLANDER »

Bonjour !

Image

Image

Rans S9 1ere version, autrefois en CNRA, maintenant en ULM.
Rotax 618 un peu bidouillé pour qu'il marche bien dans tous les sens :D

Pas encore volé avec, je me laisse le temps de prendre le temps de tout vérifier :)
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Présentez votre RANS

Message par jeromefalc »

Très jolie couleur. Avec un 618, s'il fonctionne bien, ça devrait pousser pas mal ! ;)
ComboHKS
Messages : 323
Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Présentez votre RANS

Message par ComboHKS »

christophegs a écrit :Bjr à tous,

le s6 est bien pliable mais il faut être deux, c'est facile et rapide quand on a l'habitude.
j'ai plié mon ancien coyote pendant trois ans, je le rangeais sur une remorque que j'ai fait sur mesure puis j'ai fini par fabriqué un kit de pliage qui me permettais de faire la manœuvre seul.
Il me fallait 25 minutes à partir du moment ou j'arrivais au terrain et être prêt à voler.
Il me semble que c'est ce Coyote que tu as livré avec cette remorque sur-mesure à LFKL dans la banlieue lyonnaise. J'en suis un des coproprio. Les instructeurs de notre club ont été séduits par maniabilité de cette machine. C'est pourquoi le club a décidé d'acquérir un Coyote, mais en tricycle, pour l'instruction, kit que l'on a monté en 5 mois. Voir post précédent.
bébé44 a écrit :
ComboHKS a écrit :5 mois entre ces deux photos.
Belle performance :!:
Merci!
christophegs
Messages : 7
Inscription : 03 oct. 2012, 13:14
Localisation : ebml

Re: Présentez votre RANS

Message par christophegs »

Réponse tardive.....
Oui c'est bien moi qui ai amené mon ancien coyote près de Lyon, j'ai maintenant un plus récent avec un 100ch, toujours en train classique.
J'aimerais changer pour un S7....
sergevancutsem
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2015, 19:44

Re: Présentez votre RANS

Message par sergevancutsem »

Je fais connaissance avec ce forum à l'instant, et comme je suis FAN de mon Rans Coyote depuis 2001, c'est vrai que c'est probablement le meilleur ULM au monde, et s'il fait plus penser à une 2CV de l'air par rapport aux nouveautés full carbone, il n'en reste pas moins que le Coyote permet d'apprendre réellement piloter, y compris avec les pieds, et que la version train classique se pose quasiment par n'importe quel temps, même sur 1 roue principale et la roulette arrière.
Sa photo est sur Wikipedia, certains l'ont déjà vu à Blois où il a remporté un prix de décoration.

http://en.wikipedia.org/wiki/Rans_S-6_C ... _59CEC.JPG
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Présentez votre RANS

Message par Ramel »

sergevancutsem a écrit :c'est vrai que c'est probablement le meilleur ULM au monde,
Bonsoir Serge et bienvenue !
Te lire me rappelle les fora motards, sur lesquels chaque motard, plein de mauvaise foi mais qui a une grande foi en lui même, explique à tout un chacun qu'il a la MMDM (meilleure moto du monde) :D
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
FLATLANDER
Messages : 47
Inscription : 21 nov. 2012, 17:55

Re: Présentez votre RANS

Message par FLATLANDER »

sergevancutsem a écrit :Je fais connaissance avec ce forum à l'instant, et comme je suis FAN de mon Rans Coyote depuis 2001, c'est vrai que c'est probablement le meilleur ULM au monde, et s'il fait plus penser à une 2CV de l'air par rapport aux nouveautés full carbone, il n'en reste pas moins que le Coyote permet d'apprendre réellement piloter, y compris avec les pieds, et que la version train classique se pose quasiment par n'importe quel temps, même sur 1 roue principale et la roulette arrière.
Sa photo est sur Wikipedia, certains l'ont déjà vu à Blois où il a remporté un prix de décoration.

http://en.wikipedia.org/wiki/Rans_S-6_C ... _59CEC.JPG
Salut Serge ! Content de te retrouver ici ! Au plaisir de te revoir un de ces jours du coté de Biarritz !
PS : C'est moi qui ai le MULMDM :lol: :lol:

Image

Sylvain (de Price !!)
pmullie
Messages : 15
Inscription : 23 oct. 2012, 09:09

Présentez votre RANS

Message par pmullie »

Bonjour
on s'apprete a acheter ce Coyote a 4 copains : il est basé en Seine-Maritime: le connaissez vous ?


https://goo.gl/photos/h9R1aMooGSGY29Sx5
Répondre

Revenir à « FORUM des RANS - S6 Coyot, S12, et autres modèles »