Quel train pour un coyote II train classique ?
Publié : 19 juil. 2019, 17:59
Bonjour à tous,
Un collègue a acheté un Coyote abimé; train droit cassé, aile, hélice, structure ok!
via Confluence en Belgique il a acquis un nouveau train renforcé et réparé le tout.
Cet appareil est un plaisir en vol ... et une catastrophe à poser
Quasi impossible de ne pas rebondir, une fois, deux fois et remise des gaz.
Et on ne fait qu'un atterrissage de piste, appareil à plat, 90/85 km/h, les roues touchent et c'est reparti pour le rodéo.
J'ai oublié, il est équipé de roues toundra gonflées à 0,8.
On a été plusieurs à l'essayer, on est habitués moi au Piper cub, un collègue au biplan Spirit et c'est pas terrible du tout, c'est rien de le dire.
Après tous nos essais, nos constatations: Le train s'écarte de 10/15 cm de chaque coté au toucher et comme il est renforcé il nous renvoie en l'air aussi sec, notre pilote de Spirit nous dit que l'ancien train ne se comportait absolument pas comme cela.
Nous avons donc ces jours ci monté deux tubes coulissants l'un dans l'autre, fixés en bas de la jambe de train D et G et bridés par des sandows qui rendent plus dur l'écartement des roues.
Après essai, l'atterrissage est correct.
1 - avez vous des idées
2 - quelles modifs faire au train; faire un train style J3 ? .
Sur le terrain ces jours ci il y a un Coyote II avec des lames de train style Savannah, ça semble sympa comme système, on a laissé un message au proprio hollandais, on attend son rappel.
Merci pour toutes les idées et bons vols.
Un collègue a acheté un Coyote abimé; train droit cassé, aile, hélice, structure ok!
via Confluence en Belgique il a acquis un nouveau train renforcé et réparé le tout.
Cet appareil est un plaisir en vol ... et une catastrophe à poser
Quasi impossible de ne pas rebondir, une fois, deux fois et remise des gaz.
Et on ne fait qu'un atterrissage de piste, appareil à plat, 90/85 km/h, les roues touchent et c'est reparti pour le rodéo.
J'ai oublié, il est équipé de roues toundra gonflées à 0,8.
On a été plusieurs à l'essayer, on est habitués moi au Piper cub, un collègue au biplan Spirit et c'est pas terrible du tout, c'est rien de le dire.
Après tous nos essais, nos constatations: Le train s'écarte de 10/15 cm de chaque coté au toucher et comme il est renforcé il nous renvoie en l'air aussi sec, notre pilote de Spirit nous dit que l'ancien train ne se comportait absolument pas comme cela.
Nous avons donc ces jours ci monté deux tubes coulissants l'un dans l'autre, fixés en bas de la jambe de train D et G et bridés par des sandows qui rendent plus dur l'écartement des roues.
Après essai, l'atterrissage est correct.
1 - avez vous des idées
2 - quelles modifs faire au train; faire un train style J3 ? .
Sur le terrain ces jours ci il y a un Coyote II avec des lames de train style Savannah, ça semble sympa comme système, on a laissé un message au proprio hollandais, on attend son rappel.
Merci pour toutes les idées et bons vols.