Rans coyote S6 ES II, les bâtis et capots moteurs sont-il identiques pour les Rotax 503 et 582 ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
François85
Messages : 10
Inscription : 03 oct. 2018, 18:49
Localisation : Pays de la Loire - Vendée

Rans coyote S6 ES II, les bâtis et capots moteurs sont-il identiques pour les Rotax 503 et 582 ?

Message par François85 »

Bonjour à tous,

Il s'agit là de mon premier message, hormis celui de ma présentation en octobre dernier.
La question pour moi est de savoir s'il est financièrement intéressant d'acheter un coyote motorisé avec un Rotax 503, pour le remplacer par un 582 que je possède déjà ? (Je sais, cela dépend déjà et surtout du prix d'achat de la machine)
Faut il changer le bâti moteur, et à quel prix ?
Faut-il changer le capot moteur, à quel prix également ?
J'ai vu sur le forum que certains avaient déjà procédé à cette modification.
J'ai essayé de joindre Confluence par téléphone, mais sans succès pour le moment.
Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait gentil.
Cordialement.

François
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: Rans coyote S6 ES II, les bâtis et capots moteurs sont-il identiques pour les Rotax 503 et 582 ?

Message par jeromef »

Je pense que les fixations moteur sont identiques.
La principale difficulté sera d’installer un radiateur correctement alimenté en air dynamique, et bien sûr de respecter le centrage.
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
François85
Messages : 10
Inscription : 03 oct. 2018, 18:49
Localisation : Pays de la Loire - Vendée

Re: Rans coyote S6 ES II, les bâtis et capots moteurs sont-il identiques pour les Rotax 503 et 582 ?

Message par François85 »

Merci Jeromef pour ta réponse. Oui, c'est à cause du radiateur que je demandais s'il fallait changer le capot moteur.
François85
Messages : 10
Inscription : 03 oct. 2018, 18:49
Localisation : Pays de la Loire - Vendée

Re: Rans coyote S6 ES II, les bâtis et capots moteurs sont-il identiques pour les Rotax 503 et 582 ?

Message par François85 »

Bon, j'ai continué à chercher et j'ai trouvé la réponse, indirectement, grâce à la réponse de Aubert dans le post "Casse train avant de coyote" .
En effet, cela m'a dirigé vers le site http://www.sky-craft.co.uk. Mon anglais n'est pas top mais j'ai réussi à me débrouiller. Sur ce site, je suis donc allé sur "Rans Parts Manuals" et j'ai sélectionné l'appareil qui m'intéressait. J'ai donc eu le plaisir de découvrir la notice de montage avec toutes ses pièces.
De cette lecture, il ressort que le bâti moteur est le même pour les Rotax 503 et 582. Les dessus de capots moteurs sont différents. Le dessus du capot moteur du 582 est le même que pour le 912. Il présente des ouvertures pour alimenter en air le radiateur. Ce radiateur se trouve installé contre la paroi pare feu, à l'arrière et "au dessus du moteur" . Le prix de ce capot est d'environ 238 Euros.
Je poste donc ma propre réponse au cas où quelqu'un d'autre se poserait les mêmes questions que moi et viendrait sur ce "post".
Si jamais je me suis trompé ou qu'il y a des compléments d'informations sur le sujet, merci aux connaisseurs d'intervenir.

Bons vols à tous.
François
Répondre

Revenir à « FORUM des RANS - S6 Coyot, S12, et autres modèles »