Cherche infos sur Nando Groppo TRIAL
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 8
- Inscription : 14 mai 2011, 21:39
Cherche infos sur Nando Groppo TRIAL
Bonjour,
Ce constructeur n'apparaissant pas dans le forum sur les différentes marques, je poste ICI !!!!
Très intéressé par le Trial XL de Nando Groppo. Je cherche toute information concernant cet appareil
Pilotes l'ayant essayé, propriétaires.
Des améliorations ont été apportées, suite à la demande de l'importateur Anglais et de la LLA. Afin d'améliorer la stabilité directionnelle
Il est également prévu le montage d'un moteur Sauer
Lien: http://www.spriteaviation.co.uk/summer.pdf
Merci de vos remarques et avis
Gilles
Admin (le 12 juin 2012) : Ca y est, il y a maintenant une rubrique (ou forum) pour le TRIAL.
Titre modifié de Nando groppo Trial XL (qui est plus que vague) à Cherche infos sur Nando Groppo TRIAL
Ce constructeur n'apparaissant pas dans le forum sur les différentes marques, je poste ICI !!!!
Très intéressé par le Trial XL de Nando Groppo. Je cherche toute information concernant cet appareil
Pilotes l'ayant essayé, propriétaires.
Des améliorations ont été apportées, suite à la demande de l'importateur Anglais et de la LLA. Afin d'améliorer la stabilité directionnelle
Il est également prévu le montage d'un moteur Sauer
Lien: http://www.spriteaviation.co.uk/summer.pdf
Merci de vos remarques et avis
Gilles
Admin (le 12 juin 2012) : Ca y est, il y a maintenant une rubrique (ou forum) pour le TRIAL.
Titre modifié de Nando groppo Trial XL (qui est plus que vague) à Cherche infos sur Nando Groppo TRIAL
- JETHRO
- Messages : 1227
- Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Re: Nando groppo Trial XL
Gilles56 a écrit :Bonjour,
Ce constructeur n'apparaissant pas dans le forum sur les différentes marques, je poste ICI !!!!
Très intéressé par le Trial XL de Nando Groppo. Je cherche toute information concernant cet appareil
Pilotes l'ayant essayé, propriétaires.
Des améliorations ont été apportées, suite à la demande de l'importateur Anglais et de la LLA. Afin d'améliorer la stabilité directionnelle
Il est également prévu le montage d'un moteur Sauer
Lien: http://www.spriteaviation.co.uk/summer.pdf
Merci de vos remarques et avis
Gilles
Bonjour,
Je te suggère de prendre contact avec "il signore Silvio VIO" (qui parle parfaitement français

Tu y recevra le meilleur accueil, et toutes les réponses aux questions que tu te poses y sont disponibles. A noter que SILVAIR SERVICES est également importateur de TECNAM (ULM & Avions), et de ALPI Aviation (Pioneer 200 ULM, et 300 ULM ou Avion).
Si tu es intéressé, tu pourras même essayer la machine... (précise que tu viens de la part du "colonel"

Bien cordialement,
Admin : Cette entreprise est sur la liste des exposants du Salon de Blois.
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
-
- Messages : 1318
- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
Re: Nando groppo Trial XL
Lequel ?Gilles56 a écrit :Il est également prévu le montage d'un moteur Sauer
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
- Yankeeromeo
- Messages : 3716
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Nando groppo Trial XL
Peut-être le M800TI ?
Il s'appelait SH800-ULTI chez Silent-Hektik, et MPE750TC chez Weber. Au passage les performances ont changé aussi...
Weber déclare 104 CV à 7000 trs/min, alors que chez Silent-Hektik le même moteur a déjà 120 CV à 7000 trs/min (limité à 15 min).
Sauer est plus évasif : on y parle d'une fourchette de 80 à 140 CV au régime de 6000 à 7500 trs/min...
Qui croire ?
Weber déclare 104 CV à 7000 trs/min, alors que chez Silent-Hektik le même moteur a déjà 120 CV à 7000 trs/min (limité à 15 min).
Sauer est plus évasif : on y parle d'une fourchette de 80 à 140 CV au régime de 6000 à 7500 trs/min...
Qui croire ?
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

-
- Messages : 15
- Inscription : 29 avr. 2010, 10:23
Re: Nando groppo Trial XL
Il faut préciser que ce moteur Sauer ci est un 4 temps (à préciser car sauf beaucoup d'autres de leur gamme sont des 2T).Yankeeromeo a écrit :Peut-être le M800TI ?
-
- Messages : 1318
- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
Re: Nando groppo Trial XL
Aucune trace précise du Sauer sur le Trial de Nando Groppo ...
Nulle part on précise quel modèle de moteur !
Ca avait été annoncé au rassemblement de Blois 2010 apparemment, mais le site de Silvair n'en dit pas plus ...
Mystère ...
Dommage ...
On n'en saura pas plus puisque cette combinaison n'est pas prévue à la vente.
Nulle part on précise quel modèle de moteur !
Ca avait été annoncé au rassemblement de Blois 2010 apparemment, mais le site de Silvair n'en dit pas plus ...
Mystère ...
Dommage ...
On n'en saura pas plus puisque cette combinaison n'est pas prévue à la vente.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
-
- Messages : 8
- Inscription : 14 mai 2011, 21:39
Re: Nando groppo Trial XL
D'après l'article de mon lien http://www.spriteaviation.co.uk/summer.pdf.
C'est Spritaviation qui à demandé à Sauer d'expédier un moteur chez Nando Groppo afin de l'installer sur leur appareil !
Pour ma part, prenant des cours sur un ULM à moteur Rotax, loin d'être un spécialiste des moteurs, peu m'importe pourvu qu'il soit fiable.
Je vous précise que cette acquisition serait mon premier ULM.
Je ne suis plus si jeune en âge mais très jeune en pilotage !!!
C'est Spritaviation qui à demandé à Sauer d'expédier un moteur chez Nando Groppo afin de l'installer sur leur appareil !
Pour ma part, prenant des cours sur un ULM à moteur Rotax, loin d'être un spécialiste des moteurs, peu m'importe pourvu qu'il soit fiable.
Je vous précise que cette acquisition serait mon premier ULM.
Je ne suis plus si jeune en âge mais très jeune en pilotage !!!

-
- Messages : 22
- Inscription : 30 juil. 2011, 17:17
Re: Nando groppo Trial XL
Je crois que dans ce genre de situation, rien ne vaux mieux qu'une visite à Blois pour ce rendre compte des différentes machines. ( coté irrationnel ! )
Afin lancer des discutions commerciales sur de bonnes bases. Sans faire perdre de temps a l'importateur et à soi-même.
Je n'ai pas l'habitude de me forger une opinion sur différentes vidéos, montrant des machines réalisant des exercices impressionnants, la plus part du temps irréalisables si vous n 'êtes pas un pilote extrêmement confirmé.
Un ULM ne fera que ce que son pilote sera capable de lui faire accomplir, dans des conditions de sécurités acceptables;
Je pense que c'est un avis de bon sens, que les acheteur devraient prendre en considération avant toute acquisition.
Afin lancer des discutions commerciales sur de bonnes bases. Sans faire perdre de temps a l'importateur et à soi-même.
Je n'ai pas l'habitude de me forger une opinion sur différentes vidéos, montrant des machines réalisant des exercices impressionnants, la plus part du temps irréalisables si vous n 'êtes pas un pilote extrêmement confirmé.
Un ULM ne fera que ce que son pilote sera capable de lui faire accomplir, dans des conditions de sécurités acceptables;
Je pense que c'est un avis de bon sens, que les acheteur devraient prendre en considération avant toute acquisition.
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: Nando groppo Trial XL
Bonjour
Un collègue basé à LF5422 ( http://LF5422.wordpress.com ) construit actuellement un Trial ( il a acheté les ailes déjà construites )
Il progresse très vite. Le kit est très sérieusement fait.
Il sera équipé d'un Rotax 912 . il le recevra en octobre
Il pense voler d ici 3 mois
Je vais lui demander s'il souhaite entrer en contact avec vous mais il n est pas très "branché" Web
Jacques
Un collègue basé à LF5422 ( http://LF5422.wordpress.com ) construit actuellement un Trial ( il a acheté les ailes déjà construites )
Il progresse très vite. Le kit est très sérieusement fait.
Il sera équipé d'un Rotax 912 . il le recevra en octobre
Il pense voler d ici 3 mois
Je vais lui demander s'il souhaite entrer en contact avec vous mais il n est pas très "branché" Web
Jacques
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
-
- Messages : 1
- Inscription : 24 août 2011, 17:47
Re: Nando groppo Trial XL
Bonjour à tous
Je suis également intéréssé par le Trial et preneur de toute information sur cet u.l.m
Je suis également intéréssé par le Trial et preneur de toute information sur cet u.l.m
-
- Messages : 22
- Inscription : 30 juil. 2011, 17:17
Re: Nando groppo Trial XL
Je serais trés intéressé de rentrer en contact avec lui, Il peut m'envoyer un MP s'il n'est pas "branché "Web.raybaut a écrit :Bonjour
Un collègue basé à LF5422 ( http://LF5422.wordpress.com ) construit actuellement un Trial ( il a acheté les ailes déjà construites )
Il progresse très vite. Le kit est très sérieusement fait.
Il sera équipé d'un Rotax 912 . il le recevra en octobre
Il pense voler d ici 3 mois
Je vais lui demander s'il souhaite entrer en contact avec vous mais il n est pas très "branché" Web
Jacques
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: Nando groppo Trial XL
Ok
je lui en parle de vive voix
Jacq
je lui en parle de vive voix
Jacq
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
- administrateur
- Messages : 2077
- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
- Contact :
Re: Nando groppo Trial XL
Ce sujet 'Nando groppo Trial XL' qui était ailleurs vient d'être déplacé ici dans le forum intitulé : 'FORUMS des différentes MARQUES et MODELES d'aéronefs 3 axes'.
Information sur la structure des forums :
Information sur la structure des forums :
- Vous aurez remarqué que dans la page 'FORUMS des différentes MARQUES et MODELES d'aéronefs 3 axes' , il y a plusieurs tableaux. Parlons des deux principaux :
- Le tableau du haut s'appelle : FORUMS. Dedans il y a différents forums. Chacun est dédié à une marque précise. Quand on clique sur un de ces forums on descend d'une marche de la pyramide. Chaque forum pour chaque marque est sur la même marche. Dans chaque forum dédié à une marque, il y a les différents sujets de conversations relatifs à cette marque. Les sujets sont sur une marche inférieure.
- Le tableau du bas s'appelle : SUJETS. Ce sont les sujets du forum intitulé : 'FORUMS des différentes MARQUES et MODELES d'aéronefs 3 axes'. Ces sujets peuvent être divers et variés. Lorsqu'il y a plusieurs sujets différents parlant d'une même marque, on peut alors créer dans le tableau du haut un forum spécifique pour les regrouper.
-
- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Nando groppo Trial XL
Etant donné qu'il développe 120cv, il ne peut être monté que dans un autogire...et vu la conception du moteur il sera forcément CHER...(balancier d'équilibrage, turbo, réducteur entièrement usiné spécialement conçu,etc...) , mais il m'intéresserait d' en connaître la base: ça pourrait être un moteur de moto...Yankeeromeo a écrit :Peut-être le M800TI ?Il s'appelait SH800-ULTI chez Silent-Hektik, et MPE750TC chez Weber. Au passage les performances ont changé aussi...
Weber déclare 104 CV à 7000 trs/min, alors que chez Silent-Hektik le même moteur a déjà 120 CV à 7000 trs/min (limité à 15 min).
Sauer est plus évasif : on y parle d'une fourchette de 80 à 140 CV au régime de 6000 à 7500 trs/min...
Qui croire ?
A mon avis c'est plutôt le dérivé de VW qui est prévu, le même que celui qui est aussi monté dans le Skyranger: le 2500UL de 100cv, qui ne pèse d'ailleurs pas plus lourd que le M800...
http://www.s-fmb.de/DatenblattS2500UL2005.pdf
-
- Messages : 1
- Inscription : 12 oct. 2011, 16:58
Re: Nando groppo Trial XL
Je suis proprietaire en Belgique, pour info egg@swing.be