en fait, sur toutes les vidéos du challenger jaune sur le net, c'est moi qui pilote, hormis celles ou c'est la caméra embarquée ou c'est un p'tit jeune de 16 ans du nom de Félix (il est fan de sa Go-Pro....

)
alors, la manette à main gauche (la grande manette qu'on me voit bouger), c'est celle du tab... en fait, le tab est super performant, ce qui fait qu'en vol normal, pour corriger l'assiette légèrement, je le fait uniquement au tab...
la manette des gaz, plus petite, est juste derrière le tab... elle tombe pile sous la main...
le pourquoi d'une si grande manette de tab, c'est plus pour le côté pratique, on peut laisser la main dessus. quand on vole moteur coupé, c'est assez marrant de jouer avec l'assiette au tab.....
par contre, sur celui là, le tab n'est commandé que de la place avant....
a contrario, s'il est mal règlé, les efforts au manche sont super durs, surement dus à la grande taille de la gouverne arrière...
si le tab est bien règlé, on peut lâcher le manche en vol, le challenger étant assez stable en lacet, et le piloter uniquement au pied avec le roulis induit.... (on le voit bien dans la vidéo de test de Miguel Horvlle pour ULMAG...