Challenger Hydro

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Challenger Hydro

Message par Pimprenelle »

Le challenger est parfaitement transformable en Hydro...

D'ailleurs, sur la page d'accueil de Puddle Jumper Floats, c'est des Challenger qui sont en photo...

Image

Image

L'esthétique est préservée (je dirais même que c'est super joli avec les flotteurs et on peut aller partout...

ici une vidéo montrant 2 challenger hydro décollant sur piste.. pour comparer les taux de montée l'un est équipé d'un 503 et l'autre d'un 582. :
http://www.youtube.com/watch?v=5M2QTy4kpA0

et ici, le même test effectué en Hydro... le modèle 582 est reconnaissable au radiateur possitionné sur le bord de fuite de l'aile, au dessus du fuselage...

http://www.youtube.com/watch?v=Yi4idN_NScI

NB : le 503 décolle en 15 secondes après mise des gaz, et le 582 en seulement 9 secondes...
Live to Fly , Fly to live !!
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Challenger Hydro

Message par MYR »

Je vois que CHAMprod est représentant des flotteurs Puddle Jumper Floats.
Quelle est la taille requise pour les flotteurs de Challenger II ?
15'' me parait plus prudent ...
A quelle masse totale arrive t-on ? (si tu peux peux donner une masse : stp précise le moteur, la taille des flotteurs).
Merci !
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Répondre

Revenir à « FORUM des QUAD CITY ULTRALIGHT AIRCRAFT CORP. - Challenger »