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LES DIFFERENTS MODELES DE CHALLENGER 2

Publié : 27 juin 2011, 11:37
par Pimprenelle
le Challenger existe sous plusieurs formes différentes...

il est motorisable avec différents types de moteurs, 2 ou 4 temps. L'usine fournit les bâtis moteurs pour Rotax 447, Rotax 503, Rotax 582, HKS 700...

le Challenger existe en version monoplace et également en version biplace. En raison de la faible différence de prix entre les deux versions (à peine 1000€), Christian Foeller, l'importateur France, a pris la décision de ne pas importer la version monoplace, qui de toute façon n'aurais pas été très vendue.

les points communs aux 2 versions biplaces
donc, Biplace en tandem, doubles commandes complètes, double instrumentation avant/arrières
Pilotage en solo obligatoire de la place avant...
Poids mini pilote seul : 65 kg.


la version CW (ailes courtes)

Envergure : 7,9 mètres
Vent traversier max : 48 km/h
Vitesse de croisière : jusqu'à 155 km/h suivant motorisation


la version LW (ailes longues)

Envergure : 9,5 mètres, ou 8,9 mètres avec les saumons d'ailes.
Vent traversier max : 32 km/h
Vitesse de croisière : de 100 à 140 km/h suivant motorisation.

La masse varie de 160kg à 210 kg en moyenne... plus si le propriétaire veut ajouter des options (parachute, phares et strobes divers, autoradio... ;) )

Voilà, je complèterai au fur et à mesure...

Re: LES DIFFERENTS MODELES DE CHALLENGER 2

Publié : 27 juin 2011, 11:42
par MYR
Salut !
Tu peux parler des modèles hydravion ? (c'est mon sujet favori)
Il parait que le challenger II se prête bien à cette transformation.
Merci.

Re: LES DIFFERENTS MODELES DE CHALLENGER 2

Publié : 27 juin 2011, 11:45
par Pimprenelle
oui, le challenger s'y prète super bien, en ailes longues.

Faut savoir qu'au Canada, ou beaucoup volent (plus de 1000... ;) ) , ils sont pratiquement tous en ailes longues...
je fais un autre post dessus..

Re: LES DIFFERENTS MODELES DE CHALLENGER 2

Publié : 29 juin 2011, 08:07
par Pilotaillon du dimanche
Personne a essayé d'y mettre un 912 ?
Qu'est ce qui s'y opposerait ? la structure ou le centrage ?
Est-ce que il y a la place pour avancer le moteur un peu plus vers l'avant ?

Re: LES DIFFERENTS MODELES DE CHALLENGER 2

Publié : 29 juin 2011, 08:37
par Pimprenelle
non, on ne peut pas avancer le moteur plus vers l'avant... il est positionné juste derrière le passager arrière.

Le 912, pourquoi faire ? avec le 582, on est déjà obligé de mettre beaucoup de pied à la mise des gaz à cause du couple, donc avec un 912.... :lol: :lol:

après, en 4 temps, le HKS est adaptable... ...

En ailes longues, déjà avec un 503 on tape les 900 pieds/min, avec le 582 on monte à 1200....

Perso, au choix, j'opterai pour un 2 temps à injection, comme le Hirth 3203E.... on tourne à 11/12 Litres de conso avec 65 cv...

Re: LES DIFFERENTS MODELES DE CHALLENGER 2

Publié : 18 août 2018, 13:37
par nikonblaze
Bonjour,

Les ailes ne se replient pas ?
Avez vous des photos ? Quelle remorque puis je prendre pour la voiture ? svp

Merci bonne journée

Re: LES DIFFERENTS MODELES DE CHALLENGER 2

Publié : 18 août 2018, 15:32
par Yankeeromeo
Image
Image : Champrod ULM (importateur français)

Re: LES DIFFERENTS MODELES DE CHALLENGER 2

Publié : 18 août 2018, 15:40
par Yankeeromeo
Image
Image : RAS (Ruby Air Services)