il est motorisable avec différents types de moteurs, 2 ou 4 temps. L'usine fournit les bâtis moteurs pour Rotax 447, Rotax 503, Rotax 582, HKS 700...
le Challenger existe en version monoplace et également en version biplace. En raison de la faible différence de prix entre les deux versions (à peine 1000€), Christian Foeller, l'importateur France, a pris la décision de ne pas importer la version monoplace, qui de toute façon n'aurais pas été très vendue.
les points communs aux 2 versions biplaces
donc, Biplace en tandem, doubles commandes complètes, double instrumentation avant/arrières
Pilotage en solo obligatoire de la place avant...
Poids mini pilote seul : 65 kg.
la version CW (ailes courtes)
Envergure : 7,9 mètres
Vent traversier max : 48 km/h
Vitesse de croisière : jusqu'à 155 km/h suivant motorisation
la version LW (ailes longues)
Envergure : 9,5 mètres, ou 8,9 mètres avec les saumons d'ailes.
Vent traversier max : 32 km/h
Vitesse de croisière : de 100 à 140 km/h suivant motorisation.
La masse varie de 160kg à 210 kg en moyenne... plus si le propriétaire veut ajouter des options (parachute, phares et strobes divers, autoradio...

Voilà, je complèterai au fur et à mesure...