Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 1
- Inscription : 18 mai 2021, 11:39
Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp ?
Bonjour à tous,
je possède 2 pulsar II en train tricycle.
les deux sont a ré-entoiler et a contrôler.
je compte les remettre en vol mais si parmi quelqu'un pourrait m'envoyer le manuel d'utilisation cela me rendrais bien des services.
En attendant bon vol à tous !
je possède 2 pulsar II en train tricycle.
les deux sont a ré-entoiler et a contrôler.
je compte les remettre en vol mais si parmi quelqu'un pourrait m'envoyer le manuel d'utilisation cela me rendrais bien des services.
En attendant bon vol à tous !
-
- Messages : 2
- Inscription : 15 janv. 2023, 19:25
Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp ?
Bonjour ami du pulsar, en pleine Reno du travail de sagouin d'un revendeur peu regardant si certain on de la doc, ça m'interresse.
Je possedé quelques documents concernant le Pulsar 2
Je possedé quelques documents concernant le Pulsar 2
- byby32
- Messages : 88
- Inscription : 30 juin 2021, 09:03
- Localisation : Thoux
Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp
Bonjour Gilou,
As tu fais l'acquisition d'un Pulsar?
Quel est ton retour d'expérience par rapport a tes questions ?
J'ai également vu quelques annonces sur le boncoin.
Un multiaxe a moins de 10k€, avec aile pliante c'est ce que je recherche.
Si par hasard, il y a des proprios autour de l'isle Jourdain (32) , me faire signe en mp
As tu fais l'acquisition d'un Pulsar?
Quel est ton retour d'expérience par rapport a tes questions ?
J'ai également vu quelques annonces sur le boncoin.
Un multiaxe a moins de 10k€, avec aile pliante c'est ce que je recherche.
Si par hasard, il y a des proprios autour de l'isle Jourdain (32) , me faire signe en mp

-
- Messages : 390
- Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
- Contact :
Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp ?
Salut à tous
Je suis à la recherche de toutes informations sur la remotorisation d'un pulsar 3 582 en 912.
La maison mère en Espagne, à savoir vol xerpa, ne me répond pas...
Donc si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît, je suis preneur de toutes informations,photos plans ou contacts.
Et des retours d'expériences biensur
Merci
Je suis à la recherche de toutes informations sur la remotorisation d'un pulsar 3 582 en 912.
La maison mère en Espagne, à savoir vol xerpa, ne me répond pas...
Donc si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît, je suis preneur de toutes informations,photos plans ou contacts.
Et des retours d'expériences biensur
Merci
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
- alain roy
- Messages : 1349
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp ?
Bonjour
J'ai volé sur un Pulsar motorisé avec un 912.
Plus lourd, décollage, palier, finale tout a 110 km/h. En courte finale si on ralentissait vers 90 il s'enfonçait sans pouvoir le retenir...
Auparavant avec un 582 il volait allègrement et se comportait normalement.
Le 912 lui modifie ses paramètres mais pas en bien.
Mon humble avis qui n'engage que moi est de ne pas sur-motosiser cet appareil qui vole bien mieux ( plus léger et plus maniable) avec un 582.
Ceci valable pour cet appareil que j'ai connu, peut être que d'autres pilotes ont fait cette transformation avec une issue plus heureuse.. a voir.
J'ai volé sur un Pulsar motorisé avec un 912.
Plus lourd, décollage, palier, finale tout a 110 km/h. En courte finale si on ralentissait vers 90 il s'enfonçait sans pouvoir le retenir...
Auparavant avec un 582 il volait allègrement et se comportait normalement.
Le 912 lui modifie ses paramètres mais pas en bien.
Mon humble avis qui n'engage que moi est de ne pas sur-motosiser cet appareil qui vole bien mieux ( plus léger et plus maniable) avec un 582.
Ceci valable pour cet appareil que j'ai connu, peut être que d'autres pilotes ont fait cette transformation avec une issue plus heureuse.. a voir.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
-
- Messages : 390
- Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
- Contact :
Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp ?
Merci beaucoup pour le témoignage.
C'est un peu les craintes que j'avais ...
C'était plus en vu d'avoir une plus grande autonomie
C'est un peu les craintes que j'avais ...
C'était plus en vu d'avoir une plus grande autonomie
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)