Repose de la jambe du train avant des Eurostar

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
helireve
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2011, 19:58

Repose de la jambe du train avant des Eurostar

Message par helireve »

Voici qu'arrive le temps de la remontée.......................

Si quelqu'un a déjà effectué cette opération, je serai preneur d'un échange par rapport aux séquences de mise en place des éléments successifs !!!
fra242
Messages : 38
Inscription : 16 nov. 2016, 22:36

Re: Repose de la jambe du train avant des Eurostar

Message par fra242 »

Bonjour,

Je suis intéressé aussi pour cette manip.
Mon train avant commence à être molasson, je voudrais changer le sandow.
Si tu as des infos ça m interesse ;)

Bonne journée
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Repose de la jambe du train avant des Eurostar

Message par Lochardet »

n'oubliez pas - de temps en temps - le graisseur au sommet de la jambe de train...
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
helireve
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2011, 19:58

Re: Repose de la jambe du train avant des Eurostar

Message par helireve »

fra242 a écrit :Bonjour,
Je suis intéressé aussi pour cette manip.
Mon train avant commence à être molasson, je voudrais changer le sandow.
Si tu as des infos ça m interesse ;)
Bonne journée
Bonjour,
en théorie c'est facile, "juste" enlever les goupilles de sécurité de l'axe bas autour duquel sont maintenus les sandow, et sortir celui-ci de son logement.
Il est sans doute judicieux de d'abord défaire les sandow sur le haut.
L'accès est compliqué, il faut au moins déposer le radiateur d'huile et la boite à air pour aussi avoir un accès la le dessus.
En ce qui me concerne, les roulements qui maintiennent la jambe du train dans sa position étaient encore enlevés quand j'ai remis les nouveaux sandow. Les biellettes de commandes du train étaient également désolidarisées. Ceci permet de rapprocher le plus les maintiens bas et haut des sandow.
Pour repositionner le train j'ai utilisé une sangle avec cliquet passée sur la branche haute du support moteur et dans le trou axe de roue.
Toutes ces manip étaient plutôt galères !!!! Un pro est sans doute mieux équipé pour ce type d'action........
Répondre

Revenir à « FORUM des EVEKTOR - Eurostar »