Ajout huile pour frein à disque

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Debély
Messages : 109
Inscription : 03 juil. 2016, 22:07

Ajout huile pour frein à disque

Message par Debély »

Bonjour
Mon Eurofox a été livré en 2008.
Je dois ajouter de l'huile pour les freins dans le petit réservoir placé au dessus du piston qui crée la pression dans le circuit de freins. Ce réservoir est placé derrière le tableau de bord et difficilement accessible.
Est-ce que quelqu'un a déjà dû faire ce remplissage et comment l'a t'il fait.
Merci d'avance pour vos conseils.
Debély Eurofox 912 ULS FR 100 cv LF 2553 (Doubs)
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: Ajout huile pour frein à disque

Message par jeromef »

D'abord assure toi bien du type de liquide (dot4 ou aeroshell) une erreur détruirait ton circuit de frein!
Ensuite si le réservoir n'est pas très accessible, utilise une seringue de 50ml (dan toutes les pharmacies!) et un bout de durite de 4mm intérieur.
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Ajout huile pour frein à disque

Message par serge5694 »

normalement le réservoir est assez grand pour ne pas avoir a ajouter du liquide de frein. il est normale que le niveau baisse a cause de l'usure des plaquettes. quand le niveau dans le bocal est trop bas il faut commencer par vérifier l'usure des plaquettes car si tu fais le plein et que ensuite tu changes les plaquettes en repoussant les pistons des étriers le liquide va remonter dans le réservoir et peut-être déborder.
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Ajout huile pour frein à disque

Message par popele3 »

Et fais attention aux débordements et coulures, le liquide de frein attaque les vernis, peintures, certains plastiques, etc...
Bien nettoyer.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Debély
Messages : 109
Inscription : 03 juil. 2016, 22:07

Re: Ajout huile pour frein à disque

Message par Debély »

Merci les gars pour vos réponses.
L'origine de mon problème est que j'ai une fuite au raccord banjo vers la roue. Donc je dois remettre à niveau mon réservoir. Je me suis procuré la seringue, la Durit diamètre 4 intérieur et l'huile dot 4. J'ai essayé de remplir le réservoir en branchant ma seringue à la purge du piston vers la roue en pensant que je pourrais envoyer de l'huile dans le réservoir, mais cela n'a pas fonctionné. Je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas envoyer de l'huile en faisant le chemin inverse. Y a t il une position précise sur le piston qui crée la pression lequel est placé sous le réservoir ??
Peut être que quelqu'un qui a aussi un Eurofox a déjà du Reremlir son réservoir et comment a t il fait sans devoir démonter toute la fixation supportant la pompe créant la pression placé derrière le tableau de bord??
Debély Eurofox 912 ULS FR 100 cv LF 2553 (Doubs)
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: Ajout huile pour frein à disque

Message par jeromef »

Je fais exactement comme tu le dis sur mon Avid, et cela fonctionne bien. Es tu sur que le purgeur est suffisamment desserré?
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Debély
Messages : 109
Inscription : 03 juil. 2016, 22:07

Re: Ajout huile pour frein à disque

Message par Debély »

Oui, purger se fait en dévissant une vis imbus M5 laquelle j'enlève pour pouvoir venir brancher ma durite avec la seringue.
Debély Eurofox 912 ULS FR 100 cv LF 2553 (Doubs)
Debély
Messages : 109
Inscription : 03 juil. 2016, 22:07

Re: Ajout huile pour frein à disque

Message par Debély »

Bonjour à tous

Avec mon Eurofox, je trouve que pour remplire le petit réservoir d'huile pour les freins c'est compliquer car il est derrière le tableau de bord.
Pour purger, ce serait mieux de remplire avec une seringue par le bas (vers les roues) Mais il faut de toute façon démonter la pompe pour enlever le couvercle dessus le réservoir pour laisser le passage de l'air.
Je me pose la question s'il ne serait pas plus simple de monter le système pompe et réservoir (acheté chez ulm technologie) directement sur le manche?????

Est ce quelqu'un a déjà fait cette modification sur un Eurofox ?????
Debély Eurofox 912 ULS FR 100 cv LF 2553 (Doubs)
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: Ajout huile pour frein à disque

Message par jeromef »

Bonjour
J'avais tenté cette modif sur mon Avid, mais cela ne fonctionnait pas bien parce que le volume liquide déplacé par le piston de la poignée était insuffisant pour mes étriers. J'ai finalement fait un montage perso avec un maitre cylindre de chez ULM technologie au milieu (ce qui permet de freiner des 2 places). Cfhttps://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 470&t=9438
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Debély
Messages : 109
Inscription : 03 juil. 2016, 22:07

Re: Ajout huile pour frein à disque

Message par Debély »

Bonsoir

Merci Jérôme pour ces bonnes informations, je vais cogiter tous cela.
Mais avant de faire une modification, je vais encore essayer de purger par le bas en injectant de l'huile par la purge du cylindre de la roue car sur la moitié de la course de mon levier de frein, je ne sent aucune résistance
En plus, mon ulm commence à avancer avec 3500 tours au moteur !!!!
Debély Eurofox 912 ULS FR 100 cv LF 2553 (Doubs)
Debély
Messages : 109
Inscription : 03 juil. 2016, 22:07

Re: Ajout huile pour frein à disque

Message par Debély »

Bonjour Jerome
Finalement, j'ai acheté une nouvelle pompe semblable à celle d'origine. Cela marche très bien,mes freins sont beaucoup plus efficaces, à 3800 tours moteur, mon ulm ne bouge pas. Merci encore de m'avoir évité d'acheter une pompe à monter sur le manche.
Debély Eurofox 912 ULS FR 100 cv LF 2553 (Doubs)
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: Ajout huile pour frein à disque

Message par lolo37 »

on ne rajoute rien dans un bocal de frein, si le niveau est trop bas c'est que les plaquettes sont usées ou qu'il y a une fuite.
Debély
Messages : 109
Inscription : 03 juil. 2016, 22:07

Re: Ajout huile pour frein à disque

Message par Debély »

Merci pour l'info lolo, je verrai par la suite merci
Debély Eurofox 912 ULS FR 100 cv LF 2553 (Doubs)
Répondre

Revenir à « FORUM des KITFOX, EUROFOX, APOLLOFOX, et autres du même genre »