rotax 912 sur kitfox III, retour d'expérience
Publié : 16 mars 2021, 09:33
bonjour!
bientôt un an que je vole sur kitfox 3, avec un 582, que du bonheur.
au club où je suis, traine depuis 2 ans un 912 80cv, qui était monté sur l'ancien ULM du club ( accidenté...). je peux éventuellement racheter ce moteur à un tout petit prix, il fonctionnait très bien et est complet.
sur le kitfox III on peut monter ce moteur, le support est disponible aux USA pour pas trop cher ( entre 800 et 1000euros avec le port et l'ensemble de la visserie).
je me pose l'intérêt de passer en 4T sur le kitfox, la consommation va être plus basse, ça ok, le moteur fait 15cv de plus mais aussi quelques kilos de plus... y'a t'il pour ceux qui possèdent un kitfox avec un 80Cv un intérêt à investir env 3500/4000euros dans la modification ou pas?? je ne fais que du vol en local donc l'autonomie n'est pas un point essentiel pour moi, avec le 582 je croise peinard à 120kmh à 5000/5200t/min donc c'est plus que raisonnable..
autre question, la masse, le moteur étant plus lourd, comment respecter le CG??
si vous avez des avis...
bientôt un an que je vole sur kitfox 3, avec un 582, que du bonheur.
au club où je suis, traine depuis 2 ans un 912 80cv, qui était monté sur l'ancien ULM du club ( accidenté...). je peux éventuellement racheter ce moteur à un tout petit prix, il fonctionnait très bien et est complet.
sur le kitfox III on peut monter ce moteur, le support est disponible aux USA pour pas trop cher ( entre 800 et 1000euros avec le port et l'ensemble de la visserie).
je me pose l'intérêt de passer en 4T sur le kitfox, la consommation va être plus basse, ça ok, le moteur fait 15cv de plus mais aussi quelques kilos de plus... y'a t'il pour ceux qui possèdent un kitfox avec un 80Cv un intérêt à investir env 3500/4000euros dans la modification ou pas?? je ne fais que du vol en local donc l'autonomie n'est pas un point essentiel pour moi, avec le 582 je croise peinard à 120kmh à 5000/5200t/min donc c'est plus que raisonnable..
autre question, la masse, le moteur étant plus lourd, comment respecter le CG??
si vous avez des avis...