Recherche utilisateurs Apollofox 582 ou 912
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 184
- Inscription : 10 août 2011, 00:03
Re: Recherche utilisateurs Apollofox 582 ou 912
J'insite une dernière fois....Le parachute n'est pas d'origine, le coffre est limité à 10 kg ( le parachute pèse déja 14-15 kg ) tu t'est déjà gaufré une fois.... avant que cela ne devienne plus grave, je te recommande de faire le centrage de ta machine, il est probable que suivant la charge, tu soit déjà en dehors de la plage de centrage de la machine.
- jeromef
- Messages : 543
- Inscription : 28 janv. 2016, 18:54
Re: Recherche utilisateurs Apollofox 582 ou 912
C'est sur que le 582 n'est pas un modèle de sobriété, mais il fait environ 25kg de moins au total (moteur + accessoires) que le 912, ce qui permet d'emporter plus de carburant.Bahhhh autant de consommation ???
c'est pire qu'un 2000 avec post combustion
Le chiffre que je te donne est celui de ma machine qui a une tripale Warp Drive réglée assez court, on doit pouvoir faire mieux avec un pas plus grand aux dépends de la distance de décollage et du taux de montée initiale.
en vol "balade" je prends en général 5400t, 15l/h et 120km/h.
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avid Flyer MKIV 582
- DELTAPAPA
- Messages : 243
- Inscription : 04 janv. 2012, 18:44
Re: Recherche utilisateurs Apollofox 582 ou 912
Bonjour,
Je suis un peu étonné par la consommation; mon Avid avec un 582 ( culasse grise ) tourne à moins de 15 l/h à 5800 trs pour une vitesse de 80 mph avec des bougies de la bonne couleur et un poids de 265 kgs.
Je suis un peu étonné par la consommation; mon Avid avec un 582 ( culasse grise ) tourne à moins de 15 l/h à 5800 trs pour une vitesse de 80 mph avec des bougies de la bonne couleur et un poids de 265 kgs.
- DELTAPAPA
- Messages : 243
- Inscription : 04 janv. 2012, 18:44
-
- Messages : 371
- Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
- Localisation : Angers
Re: Recherche utilisateurs Apollofox 582 ou 912
A 300 kg/min de kéro en PCPC, je pense que tu as une bonne marge de progression...Dan du 25 a écrit :Bahhhh autant de consommation ???
c'est pire qu'un 2000 avec post combustion

Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
- jeromef
- Messages : 543
- Inscription : 28 janv. 2016, 18:54
Re: Recherche utilisateurs Apollofox 582 ou 912
C'est une conso instantanée ou une conso moyenne sur un vol?mon Avid avec un 582 ( culasse grise ) tourne à moins de 15 l/h à 5800 trs pour une vitesse de 80 mph
Pour ma machine, 18 à 19l/h est une conso instantanée lue sur le débitmètre à 5800t.
Si je fais une moyenne sur mon carnet de route: avitaillement carburant / horamètre je suis à 16l/h.
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avid Flyer MKIV 582
- DELTAPAPA
- Messages : 243
- Inscription : 04 janv. 2012, 18:44
Re: Recherche utilisateurs Apollofox 582 ou 912
C'est une consommation moyenne sur 1h de vol.
- aubert
- Messages : 2184
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Recherche utilisateurs Apollofox 582 ou 912
Il magnifique cet oiseauDELTAPAPA a écrit : J'ai oublié la photo !

Enfin, un pilote qui ose poser une vraie hélice sur sa machine

les capots semblent particulièrement bien travaillés
tu peux nous en dire plus ?
Félicitations
Dominique
-
- Messages : 184
- Inscription : 10 août 2011, 00:03
Re: Recherche utilisateurs Apollofox 582 ou 912
Chouette machine, c'est quelle version d' Avid ?
- DELTAPAPA
- Messages : 243
- Inscription : 04 janv. 2012, 18:44
Re: Recherche utilisateurs Apollofox 582 ou 912
Merci Dominique pour cette invitation à parler de ma machine.
Basé à Rennes depuis plus de 10 ans, j'ai fais évoluer cet Avid en fonction de mes besoins.
Au départ très basique, j'ai commencé par remplacer la banquette style " DODOCHE " par des sièges en résine, en gagnant du poids et un accès facile à la batterie et aux commandes.
Elimination de 2kgs de moquette !
Réalisation d'une boite à gants pour mon matériel photo.
Réalisation d'une fenêtre basculante pour réaliser des photos sans ouvrir la porte.
Décoration à base de peinture et d'autocollants.
L'hélice ULX lui va très bien.
Carénages perso. car je voulais garder les pneus brousse...gros défit en partant de zéro !
Fixations caméras multipoints.
Profilage maximum des capots.
Batterie légère.
Pose des turbulateurs...
Basé à Rennes depuis plus de 10 ans, j'ai fais évoluer cet Avid en fonction de mes besoins.
Au départ très basique, j'ai commencé par remplacer la banquette style " DODOCHE " par des sièges en résine, en gagnant du poids et un accès facile à la batterie et aux commandes.
Elimination de 2kgs de moquette !
Réalisation d'une boite à gants pour mon matériel photo.
Réalisation d'une fenêtre basculante pour réaliser des photos sans ouvrir la porte.
Décoration à base de peinture et d'autocollants.
L'hélice ULX lui va très bien.
Carénages perso. car je voulais garder les pneus brousse...gros défit en partant de zéro !
Fixations caméras multipoints.
Profilage maximum des capots.
Batterie légère.
Pose des turbulateurs...
- jeromef
- Messages : 543
- Inscription : 28 janv. 2016, 18:54
Re: Recherche utilisateurs Apollofox 582 ou 912
Je suis surtout impressionné par les finitions, par rapport au mien qui est un MKIV assez basique. En particulier les carénages de roue sont superbes. Apportent ils un vrai plus sur la trainée? Ont ils tendance à se remplir de boue en hiver?
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avid Flyer MKIV 582
- Claude Nowak
- Messages : 2953
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Recherche utilisateurs Apollofox 582 ou 912
Salut Deltapapa,DELTAPAPA a écrit :Basé à Rennes depuis plus de 10 ans, ...
J ai l impression que ca fait plutôt 20 ans que tu es basé à Rennes, non?
Modérateur : suppression du plus gros d'un message précédent totalement INUTILE alors qu'une petite partie de celui-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
- DELTAPAPA
- Messages : 243
- Inscription : 04 janv. 2012, 18:44
Re: Recherche utilisateurs Apollofox 582 ou 912
Oui Claude, tu as raison, le temps passe vite !
Pour les carénages, c'était une intention esthétique et je ne pense pas gagner en vitesse en dessous de 150 km/h !
Pour la boue, l'intérieur du carénage est cloisonné, ce qui évite une accumulation et améliore la rigidité ( Peau de 1 mm réalisée sous vide )
Chaque carénage complet fait 1 kg et la symétrie gauche/droite permet de ne réaliser que 2x 1/2 moules .
Pour les carénages, c'était une intention esthétique et je ne pense pas gagner en vitesse en dessous de 150 km/h !
Pour la boue, l'intérieur du carénage est cloisonné, ce qui évite une accumulation et améliore la rigidité ( Peau de 1 mm réalisée sous vide )
Chaque carénage complet fait 1 kg et la symétrie gauche/droite permet de ne réaliser que 2x 1/2 moules .
-
- Messages : 24
- Inscription : 23 sept. 2016, 10:45
Re: Recherche utilisateurs Apollofox 582 ou 912
l'appareil volait tres bien au mois d'aout quand je l'ai acheté,nous avons volé trois heures en pleine turbulence
-
- Messages : 184
- Inscription : 10 août 2011, 00:03
Re: Recherche utilisateurs Apollofox 582 ou 912
tu a essayer le décrochage je suppose ? A quelle vitesse le décrochage surviens ?