Éligibilité 525 kg Eurofox Aeropro
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Éligibilité 525 kg Eurofox Aeropro
Bonjour à tous,
Je cherche à savoir si l’Eurofox est éligible à la nouvelle règle de 525 kg. Quelqu’un a t’il déjà fait la modification administrative ? Y a t’il une modification mécanique à faire ? Merci pour vos retours et bons vols !
Je cherche à savoir si l’Eurofox est éligible à la nouvelle règle de 525 kg. Quelqu’un a t’il déjà fait la modification administrative ? Y a t’il une modification mécanique à faire ? Merci pour vos retours et bons vols !
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- Yankeeromeo
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Re: Éligibilité 525 kg Eurofox Aeropro
Pourquoi ne demandes-tu pas chez Aerotrophy, le distributeur français d'Aeropro ?
S'il y a quelqu'un qui connaît forcement la réponse, ce sont bien eux...
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Yurek
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If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
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Re: Éligibilité 525 kg Eurofox Aeropro
Bjr Yurek,
Oui tu as raison mais je pense qu’ils sont très occupés en ce moment à préparer le mondial de Blois ; et puis chez Aerotrophy ils préfèrent vendre du neuf...
Je crois que l’Eurofox a été proposé en lsa très tôt donc en 600 kg.
Est ce que la structure ulm est là même ? Ici est la question...
Oui tu as raison mais je pense qu’ils sont très occupés en ce moment à préparer le mondial de Blois ; et puis chez Aerotrophy ils préfèrent vendre du neuf...
Je crois que l’Eurofox a été proposé en lsa très tôt donc en 600 kg.
Est ce que la structure ulm est là même ? Ici est la question...
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- Yankeeromeo
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Re: Éligibilité 525 kg Eurofox Aeropro
Salut Didier44,
Sans le savoir avec certitude, je pense que la structure est la même. Industriellement, il est en effet plus compliqué de gérer la fabrication des structures différentes. Encore que dans le cas de composite, ça doit être plus facile. A mon humble opinion (mais ce n'est qu'une opinion), la différence doit se faire sur les équipements, voir même les motorisations.
Par exemple, entre un 912S et un 912iS il y a environ 10 kg de différence. Un autre exemple : une hélice PV va être proposée sur un LSA, et une à pas fixe ou réglable au sol sur un ULM.
A mon avis, les avions prévus et calculés dès le départ pur un LSA américain (donc pour 600 kg), n'ont qu'une limite administrative à franchir, alors que ceux qui ont été calculés au début pour la gamme 450 kg (donc pour le concepteur à 480 ÷ 490 kg) doivent être recalculés... et éventuellement modifiés structurellement.
Sans le savoir avec certitude, je pense que la structure est la même. Industriellement, il est en effet plus compliqué de gérer la fabrication des structures différentes. Encore que dans le cas de composite, ça doit être plus facile. A mon humble opinion (mais ce n'est qu'une opinion), la différence doit se faire sur les équipements, voir même les motorisations.
Par exemple, entre un 912S et un 912iS il y a environ 10 kg de différence. Un autre exemple : une hélice PV va être proposée sur un LSA, et une à pas fixe ou réglable au sol sur un ULM.
A mon avis, les avions prévus et calculés dès le départ pur un LSA américain (donc pour 600 kg), n'ont qu'une limite administrative à franchir, alors que ceux qui ont été calculés au début pour la gamme 450 kg (donc pour le concepteur à 480 ÷ 490 kg) doivent être recalculés... et éventuellement modifiés structurellement.
Yurek
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- AssoX
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Re: Éligibilité 525 kg Eurofox Aeropro
Mais seul l'importateur pourra te fournir le papier !
.... pour peu qu'ils aient déposé un dossier technique à la DGAC et qu'ils acceptent de valider ta machine en fonction de son numéro de serie
.... pour peu qu'ils aient déposé un dossier technique à la DGAC et qu'ils acceptent de valider ta machine en fonction de son numéro de serie