CN Skyranger et Nynja

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
F MRCV
Messages : 104
Inscription : 16 août 2010, 10:31
Localisation : France - Réunion

CN Skyranger et Nynja

Message par F MRCV »

Bjr bjr
je pense que les interresses l ont aussi eu ....
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 12279.html
pour ma part recu donc ce Jeudi...
Suite a un contact avec Bestoff vous ferais part
de mes reflections ( en attendant de lire les votres ) dans qques jours
B journee
Max
Qui gallinas pedicat, in extremo ova frangit.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: CN Skyranger et Nynja

Message par swiftlightpas »

Bizarre, le skyranger que lequel j'ai volé il y a 12ans avait déjà une biellette anti couple -un bricolage de son propriétaire- qui trouvait que son moteur bougeait trop et donc endommageait les silent blocks...
Avatar de l’utilisateur
F MRCV
Messages : 104
Inscription : 16 août 2010, 10:31
Localisation : France - Réunion

Re: CN Skyranger et Nynja

Message par F MRCV »

Bjr
moi j appelle ici a une petite reflection ....
que pensez vous de la facon dont travaillent ces s/blocs moteurs ?
depuis l arrivee du kit a la maison en 2010 je me suis tjrs dis que .... il y a un probleme...
un axe qui travaille ici en cisaillement dans la partie " centrale " du
s/bloc... partie qui pour moi ne sert qu a guider ce s/bloc quand il est monte dans une plaque support ...
ma reflection s est confirmee qques mois plus tard....
nous en sommes a 200 h de vol et deja allons remplacer les s/bloc pour la 3 eme fois
il n y a qu'a voir sur les Savannah et autres.... s/bloc monte a plat... et ca tient depuis des annees .
Maintenant qd a la preconisation dans cette cn ... surtout de mettre une vis en durete 12.9... ce n est plus la vis qui va casser mais le bloc carement
j en ai fais part a Bestoff .. et puis egalement concernant la prise en charge du probleme... pour moi il s agit bien la d une erreur de montage....
leur seule reponse a tenue en ces lignes copiees collees ci dessous


"" Equipe EN Reunion tse

si c est pour Cn

ns donner adresse pour envoi kit
prix de base 20 euros

ou dispo chez
Ulm technologie 0327332020
ou Delta Aquitaine 0553950881

Daniel ""

Monsieur Daniel ..... avez vous bien lu ce que j ai ecris ci dessus ????? 3 eme jeu de s/blocs moteur en 200 heures....
J attends vos reflections sur le sujet .

Trop proche de leur clients ces gens la....
merci de vos avis.
Max
Qui gallinas pedicat, in extremo ova frangit.
Avatar de l’utilisateur
F MRCV
Messages : 104
Inscription : 16 août 2010, 10:31
Localisation : France - Réunion

Re: CN Skyranger et Nynja

Message par F MRCV »

swiftlightpas a écrit :trouvait que son moteur bougeait trop et donc endommageait les silent blocks...
la bielette n empecheras pas d abimer le s/bloc... c est le fait que le s/bloc n est pas positionne de la bonne maniere qui fait que la vis se casse... et rajouter cette biellette ne fais que tenir la vis en bout pour eviter qu elle ne se casse.... le s/bloc continuant a s user du fait de sa position je pense que je jeu s amplifiant c est le bloc moteur qui vas peter de meme si l on remplace la vis de 8.8 pas une vis de 12.9.
ce nest que mon avis...
Max
Qui gallinas pedicat, in extremo ova frangit.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: CN Skyranger et Nynja

Message par swiftlightpas »

F MRCV a écrit : la bielette n empecheras pas d abimer le s/bloc... c est le fait que le s/bloc n est pas positionne de la bonne maniere qui fait que la vis se casse... et rajouter cette biellette ne fais que tenir la vis en bout pour eviter qu elle ne se casse.... le s/bloc continuant a s user du fait de sa position je pense que je jeu s amplifiant c est le bloc moteur qui vas peter de meme si l on remplace la vis de 8.8 pas une vis de 12.9.
la biellette empêchait les efforts anormaux sur les silent blocs (visserie d'origine) et en tout cas ça a fonctionné sans souci durant 4 ans au moins dans le cas que j'ai cité, machine école, dont très sollicitée (j'ai perdu cet appareil de vue depuis car revendu) ...les vis de 12.9 sont plus solides en traction mais cassent en cisaillement, donc pas nécessairement une bonne idée ...
Avatar de l’utilisateur
F MRCV
Messages : 104
Inscription : 16 août 2010, 10:31
Localisation : France - Réunion

Re: CN Skyranger et Nynja

Message par F MRCV »

bsr a tous
ben esperons... vais rajouter cette biellette sitot dispo
bonne nuit
Max
Qui gallinas pedicat, in extremo ova frangit.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2101
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: CN Skyranger et Nynja

Message par Daniel C »

Effectivement tel qu'utilisé:

http://www.ulmag.fr/actu2/docs/BS_2013_01.pdf

le plot est sollicité dans une direction non préférentielle (limite 27 kg en effort radial pour le plot le plus dur).
L’épaisseur de la plaque doit être de 9,5 mm et non de 10mm pour tenir cet effort.
Il y également une cote à respecter pour l'alésage: 19 mm, ce qui n'est pas indiqué dans la CN... :shock:


Image
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
F MRCV
Messages : 104
Inscription : 16 août 2010, 10:31
Localisation : France - Réunion

Re: CN Skyranger et Nynja

Message par F MRCV »

bjr
tres interressant.. l on remarque qd meme que les forces axiales sont plus elevees qu en radiales
Max
Qui gallinas pedicat, in extremo ova frangit.
Répondre

Revenir à « FORUM des BESTOFF AIRCRAFT - Skyranger, VFun, VMax, Swift, Ninja »