Potentiel d’une cellule de Nynja

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Celag38
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Potentiel d’une cellule de Nynja

Message par Celag38 »

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un Nynja et j’aurais voulu savoir s’il y avait un nombre d’heure de vol au delà duquel on peut considérer que la machine est en fin de vie.
Par exemple combien d’heure une cellule de 2500h, même si elle a été entretenue selon les recommandations du constructeur, est-elle encore apte à enchaîner ?
Je vous remercie.
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sevj
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Re: Potentiel d’une cellule de Nynja

Message par sevj »

bonjour

à mon humble avis, si on ne parle que de la cellule, donc la partie structurelle de l'appareil, si la visserie critique est changée, que les parties structurelles ( les tubes) sont contrôlés, que la câblerie est contrôlée voire changée, pas de potentiel max..

il faut mieux acheter un appareil avec des heures mais bien utilisé et à un prix raisonnable qu'un appareil avec moins d'heures vendu plus cher mais avec beaucoup de changement à prévoir voire jamais vraiment "révisé", enfin ce n'est que mon avis...

je viens d'acheter un SKY, pas évident de savoir le nombre d'heures de la cellule ( ex appareil club puis d'un membre du club), plus de 2000 ( le premier moteur a cassé à 1800 et le nouveau a dans les 300) c'est certain, et bien j'ai 20 fois plus confiance dedans que dans d'autres appareils certes plus récents/jolis mais dont la maintenance se résume à contrôler le niveau d'huile du moteur... toute la visserie critique est récente, les câbles de commandes aussi donc le principal est bon, la couleur passée de l'entoilage je m'en tape un peu le coquillart...

l'avantage d'un tube et toile c'est que l'on peut contrôler très facilement la structure, un tout fibre va être beaucoup plus "compliqué" techniquement à contrôler, pas facile de différencier une fissure du gelcoat d'une fissure structurelle par exemple...

voilou!
AX3 582 SKYRANGER 582 KITFOX 582, de l'ULM....
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Claude Nowak
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Re: Potentiel d’une cellule de Nynja

Message par Claude Nowak »

A part du côté des fixations du train d atterrissage, y a pas grand chose qui peut s user. Je pense qu on peut faire un paquet d heures avant de réviser la cellule. Et comme sur tous les Skyranger, on peut changer assez facilement les pièces qui ont mal vieilli. Le Nynja est vraiment un bon Ulm.
Celag38
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Re: Potentiel d’une cellule de Nynja

Message par Celag38 »

Merci pour vos réponses.

Je suis aussi de votre avis, il vaut mieux une machine qui a des heures de vols mais bien entretenue qu'une machine moins kilométrée (je ne sais pas si cela ce dit pour un ulm.. :D) mais dont l'entretien est flou voir manquant.

Donc pour vous l’acquisition d’une machine entretenue avec 2500h de vol n'est pas aberrante ?
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sevj
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Re: Potentiel d’une cellule de Nynja

Message par sevj »

bah non, si le prix est en rapport et si après expertise complète la cellule et le reste est en bon état!
AX3 582 SKYRANGER 582 KITFOX 582, de l'ULM....
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Claude Nowak
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Re: Potentiel d’une cellule de Nynja

Message par Claude Nowak »

Celag38 a dit: il vaut mieux une machine qui a des heures de vols mais bien entretenue qu'une machine......

Moi, je n ai pas dit ça. Une machine qui a moins d heures de vol sera normalement meilleure, notamment en ce qui concerne la structure. En y regardant d un peu plus près, tu verras tout de suite si tu as affaire à une bonne machine ou pas.
Quant au moteur, exige une analyse d huile si le moteur a déjà quelques d heures. Ce n est pas très cher, mais c est très parlant.
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