A quand un rassemblement SKYRANGER ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
PapaMike

Re: A quand un rassemblement SKYRANGER ?

Message par PapaMike »

Que ce soit un rassemblement de tubes et toile en général ou de Sky en particulier, les participants éventuels doivent se manifester afin de déterminer un point de ralliement relativement central...

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
skyranger912
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime - Nantillé

Message par skyranger912 »

Bonjour a tous!
j'ai déjà contacté la base ULM st Saint-Exupéry(ou j'avais passé mon brevet en 2003) qui est partant et ma proposé cette date car il prévoyait déjà une animation a cette période !
marché fermier ;soirée animée et beaucoup d'appareils, et étant revendeur de la marque il est partant ,mais il faudrait me signaler les gens intéressés .
les installation permettent d’accueillir du monde .(camping;studio ect...) même les hydravions sur le plan d'eau !
donc il faut faire un listing mais cela je ne sais pas faire.
skyranger912

PapaMike a écrit :
skyranger912 a écrit :je vous propose de faire ce rassemblement a la base st Saint-Exupéry ,ou il y a infrastructure complète ?
LFLL - Lyon Saint Exupery ? Tu as la folie des grandeurs toi ! :lol:
Et pour ma part un peu loin pour un déplacement de deux jours au départ de Valenciennes :?

ce n'est pas la folie des grandeurs ,je connais cette base et il organisent une fête ce jour la(21juillet) donc cela me parait bien de plus il représente la marque.Et toutes les installations sont disponibles sur place Hydro base. (camping,studio,dortoir,restaurant...)
le boss jean PHILIPPE BOUCHERAT est partant,
pour ce qui est de la distance quelques heures de vol;avec escale par beau temps cela vaut le coup! ?
skyranger912

PapaMike a écrit :
skyranger912 a écrit :je vous propose de faire ce rassemblement a la base st Saint-Exupéry ,ou il y a infrastructure complète ?
LFLL - Lyon Saint Exupery ? Tu as la folie des grandeurs toi ! :lol:
Et pour ma part un peu loin pour un déplacement de deux jours au départ de Valenciennes :?

Et l'ami ce n'est pas LYON...mais LA BASE ST EXUPERY à MONTPEZAT D'AGENAIS (47) près de Villeneuve sur Lot.
C'est de ma faute, je n'ai pas été assez clair.
A bientôt.
PapaMike

Message par PapaMike »

Ah quand même, je me disais aussi ;)
LF4724 - Montpezat d'Agenais donc, toujours un peu loin de LFAV - Valenciennes :lol:
Sauf si tu nous fais cela dans deux semaines. Je pourrai alors m'y arrêter en revenant du Portugal 8-)
Ouais ouais je sais, il paraît qu'on ne peut pas voyager avec un ULM :D

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Oasis47

Message par Oasis47 »

Il y a un rassemblement de sky à Condom le 28 juin :D

Admin :
Si les organisateurs veulent utiliser le forum pour organiser leur rassemblement, alors ils le peuvent !
Concrètement, cela consisterait à afficher la liste des participants, et à la compléter au fur et à mesure (permettant ainsi de faire remonter le sujet à chaque fois que quelqu'un se déclare, et de faire découvrir l'existence du dit rassemblement aux forumeurs à chaque 'remontée de sujet').
Tenir cette liste nécessite de donner des "permissions" spéciales à quelqu'un pour qu'il modifie et complète la liste, et donne des informations pratiques.
Pour rappel : un adhérent quelconque ne peut modifier que ses propres messages, et cela que pendant environ une semaine après sa rédaction. Après ce délai, le bouton "EDITER" disparait. Si quelqu'un souhaite obtenir les "pouvoirs de modérateur" dans un sujet ou rubrique spécifique pendant un moment, il pourra agir sur le premier message d'un sujet qui deviendrait alors l'endroit où serait affiché le "listing".
L'avantage de l'utilisation d'un forum pour un rassemblement est son interactivité : les futurs participants se déclarent dans un message, ils sont listés par un ou des responsables (il faut donc que quelqu'un se déclare et propose son choix ou les différentes options. Les lecteurs du forum peuvent être tenus au courant des événements en temps réel en visionnant de temps en temps le sujet (ou en s'y abonnant pour être prévenus automatiquement des nouvelles réponses et nouvelles décisions). De l'autre coté, les organisateurs n'ont pas besoin de prévenir les gens de façon individuelle pour les informer des nouveaux évènements et imprévus. Il leur suffit de publier une seule fois pour tout le monde.
Oasis47

Message par Oasis47 »

http://www.mousquetairulm.com/index.php ... &Itemid=56

Je connais peu l'organisateur, quelqu'un de très sympathique, belle base, jolie ville de Condom. :D
peres

Message par peres »

bonjour a tous les pilotes de skyranger,
je possede un skyranger de 2008 avec un 912 et je trouve super sympa l idée d un rassemblement de sky.
je suis basé a toulouse l asborde ,
a tres bientot.
patrice
Chrisdbs
Localisation : France/Midi Pyrénées/Hautes Pyrénées/ Luquet LF6551

Message par Chrisdbs »

Bonjour à tous les pilotes de SKYRANGER!

Je suis proprio d'un SKY de 2002 dans la région de Tarbes. Un rassemblement dans le sud ouest qui est une région qui en possède beaucoup serait sympa.

Les fanas, faites-vous connaitre!

A bientôt

Chris :D
Propriétaire d'un Zodiac CH 601 UL
administrateur

Message par administrateur »

:lol:
Depuis longtemps, il y a des volontés de rassemblement SKY, mais qui en fait ne ressemblent qu'à des velléités ...
Pour compléter ce qui a été dit quelques messages plus haut (en rouge dans le message du jeu 25 Avr 2013),
il faut d'abord que :

• quelqu'un se déclare comme "patron" potentiel pour lancer l'initiative concrètement
    (peu importe si il occupera ou non cette fonction plus tard),
  • qu'il lance une discussion sur le choix de l'endroit, et éventuellement fasse procéder à un vote pour trancher
    (un sondage peut être mis en place),
  • même chose ensuite pour la date
    (ou en même temps que l'endroit),
  • une fois que ces décisions sont prises, il faut donner le top départ pour commencer à lister les participants.
A partir de ce moment, un "éventuel patron" peut contacter les médias, les fédérations, les constructeurs, et divers professionnels pour que à leur tour ils apportent leur concours (pour trouver d'autres participants (qui ne connaissent pas forcément ce forum ou ne le fréquentent que peu). Ce dernier point n'est pas obligatoire : Il a toujours été fait ainsi lors des rassemblements des Pipistrels, en revanche les organisateurs" du rassemblement des FK ne le veulent pas.
Bonne chance ...
Oasis47

Message par Oasis47 »

Bonjour.

Je me permets de relayer une info du club de Condom:

Jean-Pierre DUPUY organise sur le base Gersoise le week-end du 28 et 29 juin le 2nd rassemblement de Sky!

http://mousquetairulm.com/index.php?opt ... &Itemid=56

Bons vols!

Seb :D
franckyrich3

Message par franckyrich3 »

Bonjour,
Prochainement breveté et possesseur d'un skyranger de 2004 dans le département 37, ce rassemblement programmé le 28 et 29 juin me paraît très intéressant. Le programme de cet événement est bien cousu. Le tout est de voir si ce WE les conditions météo sont bonnes.
Répondre

Revenir à « FORUM des BESTOFF AIRCRAFT - Skyranger, VFun, VMax, Swift, Ninja »