Durite carburant sous siège passager du Skyranger

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
michel66
Messages : 18
Inscription : 04 févr. 2011, 10:11
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Pyrénées-Orientales (66)

Durite carburant sous siège passager du Skyranger

Message par michel66 »

attention aux utilisateur la durite qui passe sous le siege passager peut etre coincée en cas de soulevement de l'assisse du siége sur certains modéles de sky
preventivement vous pouvez soit bloquer l'assise avec une sangle soit faire passer la durite hors du point de contact si cette derniére est assez longue

Admin : Sujet modifié de "durite carburant sous siege passager" à "Durite carburant sous siège passager du Skyranger"
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Durite carburant sous siège passager du Skyranger

Message par Pimprenelle »

précision pour les durites carburant du sky...

souvent, sur le sky équipé 912, on met le filtre à carburant dans le capotage moteur, pour éviter le montage sous le siège passager et ainsi eviter de mettre un demi verre de carburant dans l'habitacle à chaque changement /nettoyage du filtre..

attention : le filtre à carburant n'aime pas la chaleur, les petits comme les gros modèles se déforment et deviennent cassants... c'est arrivé dernièrement sur 2 sky 912 que je connais.. Pour l'un, le filtre s'est ratatiné sur lui même avant de so solidifier, sur l'autre, les bouts sont devenus cassants comme du verre et il avait légèrement gonflé... RIsque : colmatage et panne moteur (pas trop grave, une vache, point...) ou fuite de carburant dans le moteur et incendie en vol (euh, là, du coup, comme dirait le gédéon, "que ton beau parachute pyrotechnique il te sert juste qu'à griller plus longtemps dans la machine avant de toucher le sol..." ) (je précise que je n'ai aucun lien de parenté avec le gédéon de biyanvrac, mais que j'adore ce qu'il fait... ;) )

solution : mise du filtre sous le siège passager avec un robinet d'arrêt (c'est pas ce qui coute le plus cher... ;) ) avant ET après le filtre.... on n'utilise ces robinets QUE pour le démontage du filtre... comme çà, finies les fuites dans l'habitacle... et OUT les problèmes de fonte
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Durite carburant sous siège passager du Skyranger

Message par Pimprenelle »

HELP ADMIN !!!! encore un lien à la c.. qui s'est glissé ici !!!! :? :?

Admin :
Merci. Son message a été mis dans la rubrique Corbeille à papier (je ne les supprime pas, je les collectionne).
C'est inquiétant, celui-là a réussi à écrire un message sans être inscrit dans le forum Il pourra donc revenir quand il veut, où il veut ...
Live to Fly , Fly to live !!
Répondre

Revenir à « FORUM des BESTOFF AIRCRAFT - Skyranger, VFun, VMax, Swift, Ninja »