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Trim ou pas trim sur 701?

Publié : 08 déc. 2013, 11:40
par flyingman
Bonjour à tous.

J'ai découvert avec stupeur, qu'il n'y avait pas de trim, sur le 701, dans le kit de base!

Avez vous installer le trim électrique optionnel, si oui, le trouvez vous efficace?

Quelqu'un as t'il réussi à faire un trim mécanique (aérodynamique ou à ressors) à la place?

Cordialement

Re: Trim ou pas trim sur 701?

Publié : 04 févr. 2014, 18:18
par stol
Bonjour

Je lis ton message avec beaucoup de retard, peut être as tu eu des réponses plus rapides. Sur mon 701 j'avais mis un compensateur fixe pour équilibrer parfaitement à la vitesse de croisière et un trim électrique pour compenser les variations en fonction du niveau dans le réservoir avant.

Cordialement

Re: Trim ou pas trim sur 701?

Publié : 05 févr. 2014, 22:36
par flyingman
Bonjour stol.

Oui mais moi j'aimerais un trim mécanique et pas électrique!

Cordialement.

Re: Trim ou pas trim sur 701?

Publié : 06 févr. 2014, 09:29
par stol
Bonjour.

Le trim électrique est facile à mettre en place. Pour un trim mécanique, un câble de 1mm dans de la gaine annelée pour le passage fuselage/profondeur,rappel par ressort, le tour est joué. Fais un tour sur les terrains tu trouveras plein d'idées adaptables au 701 ;) . Côté poids c'est similaire côté finances c'est probablement moins cher mais l’implantation de la commande est à bien réfléchir.

Cordialement.

Re: Trim ou pas trim sur 701?

Publié : 08 févr. 2014, 09:44
par flyingman
Bonjour à tous.
Pour un trim mécanique, un câble de 1mm dans de la gaine annelée pour le passage fuselage/profondeur,rappel par ressort, le tour est joué.
stol, auriez-vous une sorte de descriptif (ou un schéma) car je ne vois pas trop comment cela fonctionne?

Où sont placés les ressorts par exemple?

Cordialement.

Re: Trim ou pas trim sur 701?

Publié : 09 févr. 2014, 15:26
par stol
Bonjour.

Pas doué pour mettre un croquis en ligne (j'avoue n'avoir pas essayé)je vais tenter d'expliquer: 1 câble 1,1.5mm ou corde à piano si le cheminement le permet depuis l'emplacement choisi pour positionner la commande jusque au plan mobile de profondeur avec passage sous gaine dans les secteurs de rayons comme sur un vélo avec fixations,arrêts de gaine etc.Là 3 possibilités;soit un seul câble commandant le plein piqueur avec rappel par ressort commandant le plein cabré(attention au risque en cas de rupture de la commande c'est pourquoi il vaut mieux mettre le ressort à plein cabré) ,soit 2 câbles faisant le même job et séparés tout le long pour complète redondance mais j'opterai pour :3):2 câbles complétement séparés; 1 pour plein cabré et 1 pour piquer.La commande sera réalisée par une simple manette sur un axe à glissement (dureté) réglable.
Bon j'espère être assez clair, je n'invente rien, ce dispositif existe sur pas mal de machines sur nos terrains, le Sky Ranger de mémoire est ainsi équipé et on en trouve partout.

Cordialement.

Re: Trim ou pas trim sur 701?

Publié : 10 févr. 2014, 14:07
par flyingman
Bonjour stol

Je pense voir ce à quoi vous faite allusion:
https://www.youtube.com/results?search_ ... mtab+&sm=3
Merci pour votre aide.