Poids des slats?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 1052
- Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
- Localisation : France
Poids des slats?
Bonjour à tous.
Quel est le gain de poids, si on élimine les slats du 701?
D'avance, merci.
Quel est le gain de poids, si on élimine les slats du 701?
D'avance, merci.
-
- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Poids des slats?
En Français on appelle ça des becs de bord d'attaque...on ne peut pas les enlever, le profil utilisé n'est pas conçu pour ça...si vous voulez un ADAC sans becs (avec turbulateurs), voyez chez ICP ou vous pouvez comparer la différence de poids, cependant, selon les spécialistes, les performances à basse vitesse sont tout de même nettement supérieures avec les becs...flyingman a écrit :Bonjour à tous.
Quel est le gain de poids, si on élimine les slats du 701?
D'avance, merci.
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
-
- Messages : 1052
- Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
- Localisation : France
Re: Poids des slats?
Bonjour à tous.
Pourtant, il semblerait que ce soit possible! (voir au bas cette page)
http://www.stolspeed.com/id/4
Bien que l'auteur ait connaissance des propos de Chris Heintz:
http://www.zenithair.com/stolch801/desi ... esign.html
Car ce lien est cité dans cette même page!
Qu'en pensez-vous?
Cordialement.
Pourtant, il semblerait que ce soit possible! (voir au bas cette page)
http://www.stolspeed.com/id/4
Bien que l'auteur ait connaissance des propos de Chris Heintz:
http://www.zenithair.com/stolch801/desi ... esign.html
Car ce lien est cité dans cette même page!
Qu'en pensez-vous?
Cordialement.
-
- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Poids des slats?
flyingman a écrit :B
http://www.zenithair.com/stolch801/desi ... esign.html
Qu'en pensez-vous?
Cordialement.
Ben justement, les illustrations sont explicites sur la connerie de vouloir supprimer les becs tellement ça dégrade les performances ADAC: vaut mieux choisir une autre machine plutôt que de vouloir faire des modifs dangereuses pour gagner quelques maigres km/h en croisière sur une machine aérodynamique comme un camion...
-
- Messages : 1052
- Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
- Localisation : France
Re: Poids des slats?
Merci à tous pour vos interventions.
Dans le doute, je ne modifierais pas un 701/bingo (si j'avais une de ces machines).
Sauf pour les VG (vendu en option chez zenith aircraft) pour la gouverne de profondeur du 701.
Cordialement.
Dans le doute, je ne modifierais pas un 701/bingo (si j'avais une de ces machines).
Sauf pour les VG (vendu en option chez zenith aircraft) pour la gouverne de profondeur du 701.
Cordialement.
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: Poids des slats?
ben sur le Bingo, quand tu enlèves les becs, tu changes le bord d'attaque et tu mets les VG... l'un ne va pas sans l'autre...

la différence de bord d'attaque est flagrante...

la différence de bord d'attaque est flagrante...
Live to Fly , Fly to live !!
-
- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Poids des slats?
C'est en effet très explicite: vaut toujours mieux une bonne photo qu'une longue explicationPimprenelle a écrit :ben sur le Bingo, quand tu enlèves les becs, tu changes le bord d'attaque et tu mets les VG... l'un ne va pas sans l'autre...
[image]
la différence de bord d'attaque est flagrante...
Modo Maglite :
J'ai supprimé le doublon de la photo (elle est juste au-dessus).

- F MRCV
- Messages : 104
- Inscription : 16 août 2010, 10:31
- Localisation : France - Réunion
Re: Poids des slats?
bjr
Je ne pense pas que tu gagnes plus de 5 kg au ttl si mes souvenirs de pesee son bon...
tjrs bon a prendre me diras tu.
de plus le 701 a " un gueule " avec ce type d aile rajoute a cela la cabine un peu plus basse .... on dirait.... un vautour qui plane la ..juste au dessus
et si tu veux aller vite ... change de machine ce n est pas la le type d engin qu il te faut.. savoir faire le compromis etre att et dec court ou aller vite...
pour aucune autre machine... 701 for ever ... sauf si j avais des sous bien sur mais chez nous 75 km / 45 pour un tour de l ile de 210 kms... rien ne sert d aller vite, je prends mon pieds , 11250... la semaine derniere... altitude evidement.... et je coupe tout.... la... je plane... dans ts les sens du mots...
a+
Max
Je ne pense pas que tu gagnes plus de 5 kg au ttl si mes souvenirs de pesee son bon...
tjrs bon a prendre me diras tu.
de plus le 701 a " un gueule " avec ce type d aile rajoute a cela la cabine un peu plus basse .... on dirait.... un vautour qui plane la ..juste au dessus
et si tu veux aller vite ... change de machine ce n est pas la le type d engin qu il te faut.. savoir faire le compromis etre att et dec court ou aller vite...
pour aucune autre machine... 701 for ever ... sauf si j avais des sous bien sur mais chez nous 75 km / 45 pour un tour de l ile de 210 kms... rien ne sert d aller vite, je prends mon pieds , 11250... la semaine derniere... altitude evidement.... et je coupe tout.... la... je plane... dans ts les sens du mots...
a+
Max
Qui gallinas pedicat, in extremo ova frangit.
-
- Messages : 133
- Inscription : 13 mai 2013, 22:35
Re: Poids des slats?
Je me permet d'intervenir, j'ai la chance d'avoir deux machines, un ZENAIR 701 SP 100CV et un SAVANNAH S &àà cv aussi.
Coté performance attéro et attérissage pas de photos pour les départagés, grand gagnant le ZENAIR avec ses becs de bords d'attaque.
Coté performance attéro et attérissage pas de photos pour les départagés, grand gagnant le ZENAIR avec ses becs de bords d'attaque.