Attention au train principal.
Publié : 05 mars 2024, 22:36
Bonsoir,
Des pré-vols, on en fait tous.
Mais on fait aussi des post-vols...
On a ainsi vérifié les trains du 601.
J'avais vu une vidéo qui m'avais glacé le sang.
https://www.youtube.com/watch?v=GgWahJ4 ... ueColorKat
Depuis le dernier vol, la roue gauche avait un carrossage positif.
En vérifiant à 4 pattes, on a vu que la soudure tenant la platine d'appui sur laquelle on visse la fourche de la roue avait cédé sur une partie.
La dépose a pris une petite heure, mais avant, on a soulevé et maintenu en équilibre le 601. On a soulevé avec 2 tables de levage pour 2 roues. La hauteur étant insuffisante, quelques bastaings ont fait l'affaire.
On en a mis 1 de chaque côté du fuselage (chaque table est donnée pour 500 Kg de charge...)
En bouts d'ailes, un chevalet avec des couvertures épaisses.
Après, 1ère surprise, il y a un ressort et non un "bungee".
Depuis, on a reçu un pièce neuve. En effet, je réparerai plus tard.
Le poids de la pièce neuve n'est pas le même: beaucoup plus lourd.
La platine d'origine: percée du diamètre du tube, celui-ci est planté dans la platine puis soudure autour.
La nouvelle pièce: tube soudé sur la platine. L'épaisseur de la platine est de 4.25mm au lieu de 3mm.
Après montage, on a bien vérifié l'autre côté.
La platine fait 4mm d'épaisseur et non 3mm. De plus, sa surface est plus importante, tout comme la pièce neuve.
Alors, on a commandé la même chose.
Ainsi, nous aurons le train renforcé du 601 HD sur le 601 Ul.
Comme on est limité à 2 Mo de pièce jointe, je vais ouvrir une suite avec d'autres photos.
Daniel
Des pré-vols, on en fait tous.
Mais on fait aussi des post-vols...
On a ainsi vérifié les trains du 601.
J'avais vu une vidéo qui m'avais glacé le sang.
https://www.youtube.com/watch?v=GgWahJ4 ... ueColorKat
Depuis le dernier vol, la roue gauche avait un carrossage positif.
En vérifiant à 4 pattes, on a vu que la soudure tenant la platine d'appui sur laquelle on visse la fourche de la roue avait cédé sur une partie.
La dépose a pris une petite heure, mais avant, on a soulevé et maintenu en équilibre le 601. On a soulevé avec 2 tables de levage pour 2 roues. La hauteur étant insuffisante, quelques bastaings ont fait l'affaire.
On en a mis 1 de chaque côté du fuselage (chaque table est donnée pour 500 Kg de charge...)
En bouts d'ailes, un chevalet avec des couvertures épaisses.
Après, 1ère surprise, il y a un ressort et non un "bungee".
Depuis, on a reçu un pièce neuve. En effet, je réparerai plus tard.
Le poids de la pièce neuve n'est pas le même: beaucoup plus lourd.
La platine d'origine: percée du diamètre du tube, celui-ci est planté dans la platine puis soudure autour.
La nouvelle pièce: tube soudé sur la platine. L'épaisseur de la platine est de 4.25mm au lieu de 3mm.
Après montage, on a bien vérifié l'autre côté.
La platine fait 4mm d'épaisseur et non 3mm. De plus, sa surface est plus importante, tout comme la pièce neuve.
Alors, on a commandé la même chose.
Ainsi, nous aurons le train renforcé du 601 HD sur le 601 Ul.
Comme on est limité à 2 Mo de pièce jointe, je vais ouvrir une suite avec d'autres photos.
Daniel