Trimbooster sur 601 xl CZAW

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
61LP
Messages : 44
Inscription : 15 déc. 2019, 17:04

Trimbooster sur 601 xl CZAW

Message par 61LP »

Bonjour.
Utilisateurs de 601xl d'origine CZAW,avez vous ce type de compensateur qui agit sur le manche lors de la sortie des volets.
Le but de ce dispositif étant de réduire l’effort à piquer .
Retour d'expérience sur ce système ?.
Merci pour vos éventuelles réponses.
Jean
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Trimbooster sur 601 xl CZAW

Message par Ramel »

Salut. Non je ne l'ai pas. J'ai juste un compensateur qui fait la demi largeur du plan arrière horizontal (d'habitude je les ai vus plus courts). Ceci l'effort au manche à piquer reste très important à 100km/h tout trimé, même avec 1 "cran" de volet
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
61LP
Messages : 44
Inscription : 15 déc. 2019, 17:04

Re: Trimbooster sur 601 xl CZAW

Message par 61LP »

Bonjour.
Oui,le compensateur de profondeur fait 897 mm .Son efficacité est un peu faible plein volet et l’effort reste très important au manche .
Le plus difficile pour installer ce montage est d’accéder au tube de commande des volets et surtout de trouver le ressort qui va bien.
Jean
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « FORUM des ZENAIR & ZENITH - CH 701 et autres »