zenair 601 ul pour voyager ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 369
- Inscription : 13 août 2016, 09:25
Re: zenair 601 ul pour voyager ?
ok j'y voie un peu plus clair.
donc pas de comportement dangereux outre mesure.
donc pas de comportement dangereux outre mesure.
- fran606
- Messages : 93
- Inscription : 01 août 2012, 08:43
- Localisation : France - PACA - Fayence & Fréjus
Re: zenair 601 ul pour voyager ?
En cherchant, je suis tombé sur cette vidéo d'une américaine surdouée (Sabrina Gonzalez Pasterski), actuellement physicienne de haut niveau à 24 ans, qui a pris son premier cours de pilotage a 9 ans et a construit son Zenair 601 en kit à 12 ans !!
https://www.youtube.com/watch?v=16ErUMQcZOo
Fran606
PS: la mauvaise réputation du Zenair 601 XL venait du début des années 2000 où certains ont pris des virages à fort taux de charge à 200 Km/h, ce qui a fait écrire une lettre de service demandant à limiter la croisière à 180 Km/h ou à renforcer les ailes avec un kit. Je pense que la majorité ont renforcé les ailes, en tout cas moi je l'ai fait.
https://www.youtube.com/watch?v=16ErUMQcZOo
Fran606
PS: la mauvaise réputation du Zenair 601 XL venait du début des années 2000 où certains ont pris des virages à fort taux de charge à 200 Km/h, ce qui a fait écrire une lettre de service demandant à limiter la croisière à 180 Km/h ou à renforcer les ailes avec un kit. Je pense que la majorité ont renforcé les ailes, en tout cas moi je l'ai fait.