Quelle position de la batterie sur ch701 912?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Quelle position de la batterie sur ch701 912?
Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait il me dire où se positionne la batterie sur leur 701 svp.
Sur le mien elle est tous derrière au niveau de l'empenage, mais j'ai l'impression d'être centré arrière. Sur un essai d'ulmag on voit la batterie devant le siège passager.
Pour info le miens à un 912ul et un parachute grs.
Merci
Quelqu'un pourrait il me dire où se positionne la batterie sur leur 701 svp.
Sur le mien elle est tous derrière au niveau de l'empenage, mais j'ai l'impression d'être centré arrière. Sur un essai d'ulmag on voit la batterie devant le siège passager.
Pour info le miens à un 912ul et un parachute grs.
Merci
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
- Bob01
Re: Quelle position de la batterie sur ch701 912?
Et si tu faisais une pesée ?
Au lieu d'avoir une impression tu aurais une certitude.
Ensuite tu verras si tu as besoin de déplacer la batterie...
Au lieu d'avoir une impression tu aurais une certitude.
Ensuite tu verras si tu as besoin de déplacer la batterie...
-
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Re: Quelle position de la batterie sur ch701 912?
Salut tout le monde
Je donne des nouvelles de mon centrage si ça peut servir.
Donc comme à dis Bob, le plus simple pour vérifier c'est la pesée.
Une fois la machine pesée et les calculs fait avec les données constructeur, j'étais effectivement très, voir trop centré arrière.
Donc à la base la batterie était positionné à l'arrière du fuselage,je l'ai donc repositionné derrière le siège pax et après une nouvelle pesée pour valider, tout est rentré dans l'ordre.
La doc technique pour le centrage indique que l'appareil a vide doit être vers la tranche avant du centrage.
Testé en vol aujourd'hui...hé bé c'est beaucoup mieux.
Voilà
Je donne les paramètres de ma machine si ça peut aider
Ch701
Rotax 912 ul avec eprops tripale
Parachute grs
Réservoirs 2x20l dans les ailes et 35 l derrière le tableau de bord.
Bonne soirée
Je donne des nouvelles de mon centrage si ça peut servir.
Donc comme à dis Bob, le plus simple pour vérifier c'est la pesée.
Une fois la machine pesée et les calculs fait avec les données constructeur, j'étais effectivement très, voir trop centré arrière.
Donc à la base la batterie était positionné à l'arrière du fuselage,je l'ai donc repositionné derrière le siège pax et après une nouvelle pesée pour valider, tout est rentré dans l'ordre.
La doc technique pour le centrage indique que l'appareil a vide doit être vers la tranche avant du centrage.
Testé en vol aujourd'hui...hé bé c'est beaucoup mieux.
Voilà
Je donne les paramètres de ma machine si ça peut aider
Ch701
Rotax 912 ul avec eprops tripale
Parachute grs
Réservoirs 2x20l dans les ailes et 35 l derrière le tableau de bord.
Bonne soirée
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)