Je débarque un peu dans le milieu, je suis nouvellement breveté et je remets en état le Zenair 601 XL que je viens d'acheter.
D'où des questions de débutant !
J'ai amené mon appareil au mécano aéro de ma base qui m'a listé les choses à faire (et/ou faire faire) pour le remettre en état. Je vais essayer de faire certaines de ces choses moi-même car je trouve ça intéressant pour connaître son appareil.
Pour les pièces côté Rotax c'est assez simple, une multitude de fournisseurs existent.
En revanche j'ai quelques pièces qui, selon le mécanicien doivent être cherchées côté constructeur. Ces pèces sont les suivantes :
- Une paire de lames de train composite (ça j'ai trouvé chez ULM Technologie : https://www.ulmtechnologie-shop.com/lam ... 2x28252988 Attention les yeux ça pique ! Vous avez d'autres adresses ?
- Silent block radiateur à eau
- Silencieux (je pensais que c'était du standard Rotax mais il semblerait que non). Attention, je crois que ça pique aussi niveau tarif
- Question bonus (mais peut-être devrais-je faire un sujet séparé. Je dois changes les pneus. Pour la roue avant je vois comment la soulever. En revanche pour le train principal, comment faire ? Même question d'ailleurs pour changer le train principal (quoique là je ferai sans doute faire).
Et voilà, je crois que c'est tout, pour l'instant...
S'il existe plusieurs références, bien-sûr j'ai des photos !
Merci beaucoup pour votre aide et bons vols à tous (moi je trépigne !)