Lambada : quelle est la taille maximale du pilote ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Aves
Messages : 71
Inscription : 13 janv. 2019, 09:34
Localisation : Essonne (91)

Lambada : quelle est la taille maximale du pilote ?

Message par Aves »

Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est, à votre avis, la taille maximale raisonnable d'un pilote pour l'UFM 13/15 Lambada. De prime abord le cockpit a l'air assez exigu. Je mesure 1m88, de corpulence normale mais longues jambes. Vous allez me dire : il n'y a qu'à essayer ! Oui mais il n'y en a pas dans ma région, et avant cela, si certains ont cette expérience je suis preneur. Ca se joue parfois à peu, par exemple en planeur je suis très à l'aise dans un Cirrus, et nettement moins dans un Pégase où je dois enlever le dossier, alors qu'à première vue les cockpit n'ont pas l'air si différents.
Merci,
Christophe
Aves
Messages : 71
Inscription : 13 janv. 2019, 09:34
Localisation : Essonne (91)

Re: Lambada : quelle est la taille maximale du pilote ?

Message par Aves »

Bonjour,
Je réponds à ma propre question, puisque je n'avais pas eu de réponse, mais peut-être que ça pourra intéresser certains qui liront ce forum ensuite. Donc oui, j'ai essayé, et je tiens dans le cockpit, c'est juste mais ça va sans toucher la verrière ou le tableau de bord. A mon avis au dessus de 1m90 ça devient davantage un challenge. Les personnes de petite taille auront par contre intérêt à prévoir un coussin pour ne pas avoir l'aile médiane à hauteur des yeux.
Répondre

Revenir à « FORUM des PHOENIX AIR (ex UBANAIR) - Lambada, Phoenix »