Quelles performance du Citius vs Savannah S ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
CAVOK 34
Messages : 87
Inscription : 08 janv. 2012, 08:14
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Béziers

Re: Quelles performance du Citius vs Savannah S ?

Message par CAVOK 34 »

Bonjour à tous
Meilleurs voeux aéronautiques pour 2020, avec une belle météo partout !
Nous envisageons l'achat d'un Citius, mais il nous a été dit que la masse réelle était assez éloignée des 307 kg annoncés avec parachute. Est-ce qu'un propriétaire ayant pesé sa machine pourrait me dire quelle est le poids qu'il a trouvé ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Quelles performance du Citius vs Savannah S ?

Message par ICARE1951 »

Il peut y avoir de grosses différences d'un appareil à l'autre, la seule façon de connaitre la masse réelle d'un ULM est de le faire peser devant soi....
ICARE
CAVOK 34
Messages : 87
Inscription : 08 janv. 2012, 08:14
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Béziers

Re: Quelles performance du Citius vs Savannah S ?

Message par CAVOK 34 »

OK merci ICARE 1951, je vais faire comme ça.
Avatar de l’utilisateur
xav13
Messages : 114
Inscription : 04 févr. 2023, 17:14

Re: Quelles performance du Citius vs Savannah S ?

Message par xav13 »

Bonjour, futur breveté je lorgne aussi du côté du Citius, cependant le Savannah S me titille un peu.
A la louche, 20000€ d'écart à équipement similaire sauf le freinage Beringer qu'à priori on ne peut pas avoir sur le Savannah (vous me confirmez?) c'est vrai qu'il y a de quoi réfléchir...
Actuellement je vole sur un Tecnam P92 echo II qui semble être le top du top en ailes hautes pour voyager (vous confirmez aussi?) mais dont le prix est prohibitif pour ne pas dire déconné!
Je pense que le Citius est un intermédiaire entre le Tecnam et le Savannah mais j'avoue ne pas bien appréhender la différence réelle Savannah/Citius/Tecnam aussi votre aide et votre expérience serait la bienvenue pour le novice que je suis...
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Quelles performance du Citius vs Savannah S ?

Message par JaÇum »

Hi.
Puisque ce post est déterré, je vais faire une petite mise au point sur mon post précédent.

Je disais qu'on ne pouvais pas lâcher le manche... bon après la pose d'un petit flettner sur l'aileron bâbord et la suppression d'un ressort dans la dérive... il n'est plus nécessaire de toucher à quoi que ce soit en croisière par temps calme. Je m’ennuierais presque (Nan j'déconne).
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Répondre

Revenir à « FORUM des BRM - Land Africa - Okavango - Citius Sport - L.A Amphibie »