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Re: Nouvel Ulm Land Africa [comparaison avec Savannah et CH-701?]

Publié : 30 déc. 2017, 15:22
par JaÇum

Re: Nouvel Ulm Land Africa [comparaison avec Savannah et CH-701?]

Publié : 31 déc. 2017, 07:05
par jeromefalc
Et bien le tableau décrit par Cisqo ne donne pas envie d'acheter cette machine...
Pour le Savannah, pour en voir eu un, je confirme il ne décroche pas de la profondeur.

Re: Nouvel Ulm Land Africa [comparaison avec Savannah et CH-701?]

Publié : 31 déc. 2017, 08:18
par Jydmct
Bonjour
Je n'ai jamais rencontré ce type de décrochage de l'arrière sur le Savannah de mon club. Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que l'on ressent quand cela arrive avec une appareil qui a ce type de défaut ?
JY

Re: Nouvel Ulm Land Africa [comparaison avec Savannah et CH-701?]

Publié : 03 janv. 2018, 06:10
par Cisqo
Toutes les profondeurs sont plus au moins masquées par l'aile à une certaine incidence. Sur mon LA ça n'arrive qu'au moment de cabrer, donc assez prêt du sol en général. Tout ce qu'on ressent c'est que l'avion s'enfonce et qu'on touche dur. Le train prends un coup. Une fois c'était avec un instructeur ULM et avion qui volait précisément sur Savannha. Ca l'a bien surpris. Un autre instructeur plus habitué à des ULM plus variés, m'a expliqué comment le poser sans soucis. Ce n'est pas rédhibitoire du tout. C'est vraiment un ULM qui vole très bien et il est assez costaud. L'aluminium est de bonne qualité et il est assez épais. Par contre voilà, il faut savoir ce qui est moins bien. La plupart des ULM passent les 200 premières heures en rodage, pour ainsi dire. Il faut trouver la bonne ventilation du moteur, le bon calage de l'hélice qui n'est jamais au goût du proprio, consolider certains éléments, trouver par où rentre l'eau... Le SAV des constructeurs ULM est souvent très olé olé. J'ai comparé ce ULM à ce qui devrait être un ULM parfait, mais les autres constructeurs font peut-être pareil. J'ai vu aussi des propriétaires de Pionner se plaindre et même d'Eurostar s'écraser en sortant de l'usine parce que les ailerons étaient mal montés. C'est un peu la différence entre un avion certifié et nos avions ultralégers. Il faut être un peu flexibles. Pour moi, ça a consisté surtout à tout décaper et tout peindre à nouveau.

Re: Nouvel Ulm Land Africa [comparaison avec Savannah et CH-701?]

Publié : 03 janv. 2018, 06:15
par Cisqo
JaÇum a écrit :Je dis ça, je ne dis rien:
http://brmfrance.com/modeles/citius/don ... iques.html
On peut lire des choses comme : "sans aucun compromis sur la qualité de la finition". Je pense qu'il faut imaginer qu'ils parlent au client qui vient d'un Skyranger. Si on le compare aux ténors de la catégorie, le Land Africa reste vraiment très loin des meilleurs.

Re: Nouvel Ulm Land Africa [comparaison avec Savannah et CH-701?]

Publié : 23 févr. 2018, 12:12
par Farniente
Bonjour,
Justement, dans cette catégorie (STOL rustiques Ailes hautes) quels sont, selon vous, les meilleurs ?

Re: Nouvel Ulm Land Africa [comparaison avec Savannah et CH-701?]

Publié : 23 févr. 2018, 13:34
par luc 27310
meilleurs en quoi?? En distance de décollage et/ou atterrissage? Capacité d'emport sans sortir du cadre légal? Vitesse se croisière?? Etc...
C'est comme si tu posais la question:" quelle est la meilleure automobile?" Ben ça dépend de ce que je veux faire: emmener ma petite famille en vacances, aller au travaille, m'amuser sur un circuit....
Tout est affaire de gout, priorité, choix etc..

Bons vols.

Luc

Re: Nouvel Ulm Land Africa [comparaison avec Savannah et CH-701?]

Publié : 23 févr. 2018, 15:58
par mileuh
Je pense que dans l'inconscient collectif, la meilleure machine sera une machine rapide, confortable et facile à piloter.
Ensuite avec l'expérience ça s'affine. Pour moi le top ce serait tout ça, dans un Savage à roues Toundra :)

Re: Nouvel Ulm Land Africa [comparaison avec Savannah et CH-701?]

Publié : 23 févr. 2018, 16:03
par Jodel F11
Bonjour
Je n'ai jamais rencontré ce type de décrochage de l'arrière sur le Savannah de mon club. Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que l'on ressent quand cela arrive avec une appareil qui a ce type de défaut ?
En atterrissage normal trés peu connaiterons un (décrochage) de l'élevateur Je dirais plutôt que l'élevateur passe dans le sillon de l'aile et s'efface..
Les problémes connus sur ces avions que l'élévateur est positionné proche du sillon de l'aile , sont arrivées avec un atterrissage moteur en panne, et une descente, approche lente , arrivée proche du sol, a l'arrondi l'élévateur qui est déporteur (plus que les avions ordinaires) s'éfface et l'avion plante sur la roue avant cela se traduit par un hélice cassé ou la fourche avant endommagé .
Cela arrive a certains pilotes d'hydravions habitués a faire une approche au moteur et rentrer assez plat . Lorsque panne complète de moteur , il faut majorer la vitesse de descente, faire l'arrondir avec de la vitesse, et faire une atterrissage plate (si pleins volets les risque d'éffacer l'élévateur sont encore plus grand ) .
Sur l'eau on peu se le permettre, la rivierre est longue , dans un petit champs c'est une autre histoire ..

André

Re: Nouvel Ulm Land Africa [comparaison avec Savannah et CH-701?]

Publié : 24 févr. 2018, 01:17
par jplandez
Bah, faire une finale a forte pente (moteur au ralenti) avec un badin dans le coma, il va forcément se passer quelque chose à l'arrondi... ;)

Re: Nouvel Ulm Land Africa [comparaison avec Savannah et CH-701?]

Publié : 24 févr. 2018, 19:47
par Roudoudou
Farniente a écrit :Bonjour,
Justement, dans cette catégorie (STOL rustiques Ailes hautes) quels sont, selon vous, les meilleurs ?
Le a22 coche beaucoup de critères dans cette catégorie selon moi.