bride de carburateur HS

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

bride de carburateur HS

Message par plgrange »

Bjr

En réalisant une synchronisation de mes carburateurs, j'ai constaté qu'une des deux brides avait rendu l'âme (mon moteur a 1100 HDV).

Après quelques recherches sur le net, j'ai pris connaissance d'un BS et d'une alerte de la FFPLUM sur ce point.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? D'ou vient cette usure ( jamais vu en moto, même sur ma très vibrante Triumph Bonneville "classique" de la fin des années 70 ).

Hormis le changement des deux brides (of course...) et sachant que mes carbus ont été rénovés aux 750 HDV (kit complet), y a-t-il autre chose à vérifier ? :roll:

Merci (une nouvelle fois) de votre aide
Dernière modification par plgrange le 03 nov. 2017, 10:00, modifié 1 fois.
Patrick25
Messages : 183
Inscription : 10 août 2011, 00:03

Re: bride de carburateur HS

Message par Patrick25 »

C'est un point faible connue depuis très longtemps, il faut changer les brides régulièrement sans attendre la présence de craquelure.( Comme les durites caoutchouc...)
jean françois 16
Messages : 160
Inscription : 03 févr. 2015, 14:18

Re: bride de carburateur HS

Message par jean françois 16 »

Bonjour
Pour info ces brides sont maintenant plus rigides et résistantes (dixit P Pouchés sur le tour ULM)
Jean françois
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: bride de carburateur HS

Message par Gabinger »

Bonjour, les brides c'est un classique, j'avais suivi la recommandation et j'avais changé les miennes... en même temps que les joints de carbu.
Après ce qu'il faut regarder pour ces choses là, ce sont les heures moteur mais surtout les années ! Des joints de carbu c'est à remplacer tout les 6 ou 7 ans...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: bride de carburateur HS

Message par plgrange »

merci de ces précisions, je l'ignorais..

Pour m'éviter un autre frisson rétrospectif en imaginant que cette bride aurait pu céder en plein vol, voir au décollage... :( , je suis en train de me coltiner tous les BS depuis 2007.

histoire de ne pas passer à côté de quelque chose d'important, y a -t-il d’autres faiblesses "bien connues" du même genre (hors la saga des flotteurs que j'ai changés le mois dernier) dont je devrais me méfier ?
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: bride de carburateur HS

Message par ICARE1951 »

Personnellement je change ces brides tous les ans pour être tranquille....
ICARE
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: bride de carburateur HS

Message par yellow_submarin »

Pour répondre à la différence vis-à-vis de la moto, il est probable que l'accumulation de chaleur sous le capot (qui n'existe pas, en moto) soit la raison du vieillissement accéléré du caoutchouc.

Vieillissement = plus raide = craquelures.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: bride de carburateur HS

Message par serge5694 »

bonjour si tu veux savoir tous ce qu'il a à faire sur ton moteur il suffi de selectionner "by engine serial#", de rentrer le modèle et le N° de série ici et ça te sort tout le suivi a faire.
http://www.rotax-owner.com/en/support-t ... -bulletins
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: bride de carburateur HS

Message par plgrange »

merci à tous.

J'ai compilé tous les BS concernant mon moteur, il en est resté moins de 5...

J'en profite pour changer la pompe à carburant, commandée chez Loravia qui m'a conseillé de changer aussi et par principe toutes les durites... :|
Répondre

Revenir à « FORUM des FLIGHT DESIGN - CT »