Test batterie interne

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Olivier62
Messages : 1
Inscription : 22 août 2023, 23:33

Test batterie interne

Message par Olivier62 »

Bonjour, j’ai un message - b/u batt test needed- qui s’affiche sur mon CTSL ( dynonHDX) quelqu’un peut il m’expliquer comment réaliser un test de la batterie interne? (… et d’ailleurs y a t’il une batterie externe? Quel est la différence?)
D’avance merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Test batterie interne

Message par Yankeeromeo »

Je suppose qu'il s'agit d'une batterie interne du Dynon...
Il peut y avoir une pastille de sécurité qui assure le fonctionnement, lorsque l'alimentation de bord est interrompue. Cela voudrait dire qu'il faut la changer.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
mbenoit
Messages : 87
Inscription : 24 juil. 2011, 13:03
Localisation : beaune

Re: Test batterie interne

Message par mbenoit »

1 fois par an, le Dynon demande à réaliser un test pour vérifier l'état de sa batterie interne(rien à voir avec la batterie du CT). Si le message s'affiche, voici la procédure. Après avoir coupé l'alimentation du Dynon, ce dernier reste allumé qq. secondes en étant allumé sur sa batterie interne. En bas de l'écran, un message s'affiche pour demander à l'opérateur de lancer un test batterie. Lancer ce test (qui consiste à forcer le Dynon à rester allumer pendant au moins 45 minutes). Si le Dynon est toujours allumé après 45 minutes, alors il se coupera automatiquement, et lors du prochain allumage du Dynon, le message d'alerte ne devrait plus apparaitre... mais souvent remplacé par B/U Bat low. C'est normal, car la batterie du Dynon déchargée par le test génère ce message. Partez voler qq. heures pour la recharger !
Ctsw Flight Design Rotax 912 - SkyDemon - montagne/Voyages
Répondre

Revenir à « FORUM des FLIGHT DESIGN - CT »