Importation d'un ULM ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
2A
Messages : 35
Inscription : 15 sept. 2020, 10:17

Importation d'un ULM ?

Message par 2A »

Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a l'expérience d'une importation d'ULM.
Quels sont les pièges à éviter?
Quelles sont les difficultés administratives?
D'avance merci

Modo UFO : bonjour, j'ai ajouté un "?" dans ton tître, parce que tu poses une question
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Importation d'un ULM ?

Message par Ramel »

Bonjour, tu veux importer
  • Un ULM de construction amateur ou un ULM fabriqué usine ?
  • En provenance de quel pays ?
  • Y-a-t-il un importateur de l'éventuelle marque en France ?
Après on pourra te répondre
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Importation d'un ULM ?

Message par Yankeeromeo »

Quelque soit le pays, ou le fabricant de l'ULM en question, le premier piège à éviter est la non-conformité avec la réglementation française.
Les ULM n'étant pas gérés au niveau européen, chaque pays peut en effet avoir ses propres règles.

Il faut donc qu'un ULM acheté à l'étranger correspond à une de deux catégories de la réglementation française : un MTOW de 450 kg, ou de 500 kg. Même avant le changement européen (l'augmentation du MTOW - appelée "opt-out"), les ULM de différents pays pouvaient ne pas être conformes aux règles françaises (par exemple, les ULM italiens étaient souvent trop lourds).
Avec cet augmentation le problème s'est encore accru. La plupart de pays membre de l'UE admet un MTOW de 600 kg pour un biplace (500 kg en France), et certains acceptent même un MTOW de 600 kg pour les monoplaces (sic !), alors qu'en France il est de 330 kg...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
2A
Messages : 35
Inscription : 15 sept. 2020, 10:17

Re: Importation d'un ULM ?

Message par 2A »

Je suis à la recherche d'un CTSW ou d'un Virus. Si je comprends bien le principal problème peut venir de la masse à vide ou de la masse max. N'y a-t-il pas des difficultés pour obtenir les documents auprès de l'importateur?
Répondre

Revenir à « FORUM des FLIGHT DESIGN - CT »