INNOVAIR en liquidation judiciaire

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MENHIR
Messages : 40
Inscription : 07 juin 2013, 10:00

INNOVAIR en liquidation judiciaire

Message par MENHIR »

INNOVAIR a été mis en liquidation judiciaire par jugement du 28 décembre 2018.
Si vous avez des en-cours avec cette société, faites vite !
Personnellement, je n'ai pas réussi à verser une larme (lol).
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: INNOVAIR en liquidation judiciaire

Message par luc 27310 »

MENHIR a écrit :INNOVAIR a été mis en liquidation judiciaire par jugement du 28 décembre 2018.
Sachant que nous sommes le 22 décembre 2018, il y a des tribunaux qui prennent des jugements par anticipation… C'est là qu'on voit que tout va plus vite qu'avant :D :D

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: INNOVAIR en liquidation judiciaire

Message par plgrange »

Une société qui fait faillite, ce n'est jamais une bonne nouvelle...

A suivre en espérant qu'il y ait une offre de reprise de l'activité.

Ps. Le jugement de liquidation (la société n'est pas passée par la case redressement judiciaire) est du 20/12...
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: INNOVAIR en liquidation judiciaire

Message par bebe44 »

Pour ma part je suis triste ce soir d'apprendre ça, d'autant que j'ai eu Christophe Briand au téléphone hier.

MENHIR a écrit :Personnellement, je n'ai pas réussi à verser une larme
C'est à cause de ce genre d'écrit que je désaffectionne aujourd'hui notre si beau forum d'alors.

plgrange a écrit :Une société qui fait faillite, ce n'est jamais une bonne nouvelle...

Exactement
Avatar de l’utilisateur
MENHIR
Messages : 40
Inscription : 07 juin 2013, 10:00

Re: INNOVAIR en liquidation judiciaire

Message par MENHIR »

Merci d'avoir corrigé.
J'ai fait une faute de frappe : il s'agissait du 20 décembre (et non pas du 28).
Avatar de l’utilisateur
GEMIN
Messages : 216
Inscription : 05 août 2010, 12:10

Re: INNOVAIR en liquidation judiciaire

Message par GEMIN »

Innov'air n'existe plus depuis plus d'un an .
, suite aux dépots de bilan des sociétés allemandes qui construisaienr les CT et FK.

Pour info, les CT sont importés et entretenus en France par FLIGHT DESIGN FRANCE, société basée à Muret.
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: INNOVAIR en liquidation judiciaire

Message par plgrange »

Merci de l'info...

qui de KBI ?

Modérateur : suppression de la citation du message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: INNOVAIR en liquidation judiciaire

Message par lolo37 »

plgrange a écrit : Modérateur : suppression de la citation du message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
Qui peut supprimer le message du modérateur totalement inutile SVP ?
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: INNOVAIR en liquidation judiciaire

Message par EchoVictor »

:lol: :lol: :lol:
Le modérateur !!!!

Je suis d'accord avec la seconde partie de la phrase, les diptères ont mal au cul, mais c'est son forum, et c'est lui qui décide.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 25
Inscription : 27 juil. 2011, 12:56

Re: INNOVAIR en liquidation judiciaire

Message par Modérateur »


@ Iolo37 :

En effet, les modérateurs peuvent supprimer leurs propres messages, mais ils peuvent aussi suspendre ou supprimer l'accès des incorrigibles qui n'entendent pas respecter les règles du forum.

A l'occasion, une suspension de quelques jours s'est démontrée bien plus efficace que de nombreuses et épuisantes corrections de messages ! ;)
Avatar de l’utilisateur
MENHIR
Messages : 40
Inscription : 07 juin 2013, 10:00

Re: INNOVAIR en liquidation judiciaire

Message par MENHIR »

Christophe BRIAND a créé une société (CHARLIE BRAVO) en avril 2018 à Muret.
Mais il n’existe aucune société Flight Design France !!!
Je fais partie de ceux que C. BRIAND a arnaqué.
Je comprends qu’il ait intérêt à arrêter INNOVAIR. Et beaucoup doivent être dans mon cas...
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: INNOVAIR en liquidation judiciaire

Message par Yankeeromeo »

En effet, Flight Design France est ce que l'on appelle une "enseigne", la société de ce nom n'existe pas...
La société Charlie Bravo est classée "Ingénierie, études techniques" (NAF : 7112B)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
GEMIN
Messages : 216
Inscription : 05 août 2010, 12:10

Re: INNOVAIR en liquidation judiciaire

Message par GEMIN »

Bien sûr , je connais la société CB .
Étant client depuis 2010 et ayant acheté mes CT et également confié leur entretien depuis cette date, je ne peux pas laisser écrire des choses inexactes.
À ma connaissance , C. B. a assumé au mieux les intérêts de ses clients suite aux dépôts de bilan des gmbh allemandes .
Les ou l’affaire qu’evoque Menhir est ancienne et ne concerne qu ‘un litige commercial qui ne nous intéresse pas ici.
Bons vols à tous et bonnes fêtes.
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 245
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: INNOVAIR en liquidation judiciaire

Message par bertrand g »

Merci de rétablir ainsi la vérité. ..Les attaques injustifiées ne participant pas à la grandeur et une juste et intéressante lecture de ce forum.
Je souhaite une bonne année aéronautique à tous les amis pilotes.
bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
sylvain62
Messages : 1
Inscription : 27 août 2015, 23:11

Re: INNOVAIR en liquidation judiciaire

Message par sylvain62 »

Je pense à tous les clients qui ont versé un acompte ...voir la totalité.

Ci-dessous article de ULMAG

La société Innovair basée sur l'aérodrome de Muret-Lherm a été placée en liquidation judiciaire le 20 décembre 2018 par jugement du tribunal de commerce de Toulouse après 19 ans d'activité dans l'aviation de loisir. Innovair était importateur des ULM et avions légers FK Lightplanes, Flight Design Gmbh (ancien constructeur du CT), Corvus Aircraft China, SEA Aviation... Christophe Briand, son gérant, explique la défaillance par une série d'événements concomitants ces trois dernières années. D'abord la mise en sauvegarde de l'ancien constructeur Flight Design qui a mis à mal la trésorerie d'Innovair. Puis la liquidation de FK Lightplanes, constructeur Polonais dont le gérant est poursuivi pour escroquerie (entraînant la perte des acomptes versés). Plus récemment la frilosité des acquéreurs d'ULM haut de gamme dans le contexte d'instabilité du pays (manifestations) et en attente d'évolution de la réglementation (MTOW ULM). Parallèlement, la boutique en ligne KBI-ul.com appartenant à Innovair est mise en vente par le mandataire. Le nouveau constructeur allemand Flight Design General Aviation du groupe Liftair a confié a Christophe Briand l'organisation du réseau de vente pour l'Europe de l'Ouest et l'Afrique. En France la vente et le support sont confiés a deux entreprises Flight Design France Nord (Marc Benoit, basé sur l'aérodrome de Beaunes) et Flight Design France (Ch. Briand, aérodrome de Muret). La promotion des Risen et Siren de Aerotec Design, ainsi que du Fusion de Magnus sera confiée a une nouvelle structure.
Répondre

Revenir à « FORUM des FLIGHT DESIGN - CT »