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Re: Installation de roues Beringer 21*6.00

Publié : 08 sept. 2014, 11:17
par matmatnc
Vous avez des millions de kilomètres carrés à Explorer, des centaines de milliers de kilomètres de côtes, des chaînes montagneuses, des paysages plus beaux les uns que les autres, nous nous n'avons "que" la mer, il fait chaud et c'est beau, on vole toute l'année, Certes, mais on en fait vite le tour!

Pour la corrosion le G1 est shampouiné tous les mois, graissé régulièrement, malgré tout la surface se pique, mais ce sont en fait les particules de fer dans l'air qui colle à l'ulm et qui elles s'oxydent. La qualité de l'alu utilisé par G1 fait qu'il est auto protégé, en fait il se crée une espèce de couche en surface qui protège celles du dessous, une réaction de passivation du métal.
Je n'ai malheureusement pas jugé bon à l'époque de le peindre entièrement, pour un appareil en contact avec l'air Marin je conseille un primaire étudié pour lors de l'assemblage entre toutes les pièces en contact, même si elles ne sont pas censées rouiller il faut retarder au plus possible l'électrolyse. Ensuite peinture complète. De la même manière que ce qu'il se fait pour les structures métalliques des bâtiments en contact avec le sel.

Même avec ce traitement de choc et onéreux en argent et en poids rien n'arrête la rouille. Il faut surveiller et contrôler régulièrement.

Re: Installation de roues Beringer 21*6.00

Publié : 08 sept. 2014, 18:55
par dd78
Merci de ta réponse très concrète sur la résistance à la corrosion qui est apparemment correcte si elle est prise en compte dans ce milieu très "hostile" :lol: .
Pour revenir au sujet, look très sympa, et certainement très sécurisant tes nouvelles roues.
Merci pour les photos.