Découverte G1

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Chicoleck
Messages : 251
Inscription : 10 juil. 2021, 19:49
Localisation : 61

Re: Découverte G1

Message par Chicoleck »

aubert a écrit : 06 févr. 2022, 08:55 manuel de vol du Savannah S (600 kg) un facteur de charge admissible à +4/-2 et rupture +6/-3
Ça me semble étonnant qu’ils utilisent le terme ”rupture” à +6/-3
N’est ce pas plutôt ”limite” ?
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Découverte G1

Message par aubert »

Tu n as qu à chercher le meilleur terme pour avoir raison :lol: :lol: :lol:
.... je pense à extrême :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chicoleck
Messages : 251
Inscription : 10 juil. 2021, 19:49
Localisation : 61

Re: Découverte G1

Message par Chicoleck »

Bob01 a écrit : 05 févr. 2022, 23:34 Pas étonnant que tu sois obligé de sortir les AF...

Je ne suis pas voltigeur, mais j'ai ''quelques'' tours de vrille en planeur et en avion.
Alors ne nous fait pas tourner en bourique ...

Tout le monde ne sait pas que tu es instructeur Ulm, instructeur Planeur, instructeur Avion.
Tu sais donc très bien que selon la machine on utilise les AF ou pas.
Le duodiscus le supporte sans AF et d’autres préfèrent les avoir, et c’est peut-être même écrit dans leur manuel.

De toute manière y en a pas sur ulm... et ils seraient utiles pour ce cas de figure :)

Mais ce que j comprend pas est l’attitude de toujours être négatif et contre, au lieu de dire positivement comment récupérer au plus vite un ulm qui part en vrille.

Ce qui par ailleurs, n’était pas la question, puisqu'il s’agissait simplement de savoir lequel des ces 2 Ulm était le plus enclin à accepter une sortie rapide en ENTREE de vrille. Je ne parle pas d’une vrille complète et avérée.

Le sujet est donc G1 et Savannah et pas duodiscus, avion et autres.

Les pilotes d’essais qui pilotent Ces machines seront sans doute bien plus enclin à répondre en direct,
Et sinon des pilotes qui seraient ici et qui auraient ces machines.
ET tous ceux que le sujet intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Découverte G1

Message par Bob01 »

Qui a donné comme exemple des vrilles en planeur pour justifier qu'à la sortie on est très vite à la Vne ?
Pas moi !

J'ai souvent vu des élèves, stressés et/ou impatients de s'en sortir, mettre le manche à fond en avant et on se retrouve alors quasi à la verticale !
Pas étonnant que ça accélère.

On apprivoise les positions inhabituelles en vol, avec un aéronef autorisé, et un instructeur compétent.
Pas au bar, ni sur un forum.

Manifestement tu sais tout. Je ne perdrai plus mon temps à te répondre.
Vole prudemment...
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Découverte G1

Message par Ramel »

Chicoleck a écrit : 05 févr. 2022, 12:29 Ça dépend de qui part en vrille.
Si c’est un listier ”ordinaire” il aurait droit à des réponses pleines de bons sentiments lui conseillant de retourner voir son instructeur et l’avertissant des dangers qu’il court en vertue de ses grandes méconnaissances.

Dans le bénéfice du doute, vu que tu ne dois pas en être là, c’est peut être simplement que ton message peut s’interpréter de deux manières.
Si tu parlais de ”vrille” oui évidement tu vas exploser les longerons ou être incapable de remettre l’appareil en vol, malgré toute la bonne volonté du pilote et l’autorité espérée des gouvernes.
Comme souvent lors de tes looooongues démonstrations je n'ai rien compris à ce que tu as écrit, et en t'écrivant ceci j'imagine que tu vas me proposer une autre longue tirade :roll:
Mais si tu me conseilles d'aller voir un instructeur, je te remercie et vais suivre ce conseil. Ceci dit il ne me fera pas faire de vrille volontaire (ou alors c'est pas un instructeur ULM).
Bref
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Chicoleck
Messages : 251
Inscription : 10 juil. 2021, 19:49
Localisation : 61

Re: Découverte G1

Message par Chicoleck »

Bref je ne t’ai pas pris pour un imbécile,
Même si tu pense le contraire.
Savannah54000
Messages : 11
Inscription : 07 févr. 2022, 20:16

Re: Découverte G1

Message par Savannah54000 »

jeromefalc a écrit : 03 févr. 2022, 21:16 avec le mien sur l'ancienne piste de mes parents avec le savannah S, elle fait 180 m.
https://youtu.be/WgrRCeH2xFQ
Bonjour Jérôme je cherche une plaque de tableau de bord pour savannah
Répondre

Revenir à « FORUM des G1 AVIATION - Gélinotte, Spyl, etc. »