Quel est le poids réel du YUMA 912S?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Oasis47
Messages : 124
Inscription : 31 déc. 2012, 13:23

Quel est le poids réel du YUMA 912S?

Message par Oasis47 »

Bonjour à tous.

J'ai pu essayer en 2013 un G1 Spyl 912, excellente machine.

Après avoir vendu notre Skyranger, nous cherchons un 3 axes métal.

On me propose à un peu moins de 30 000€ un Yuma 912S, hélice PVV, parachute, radio, transpondeur, 300h.

Sur la fiche d'époque (2000), il est mentionné 303kgs. Or, j'entends partout dire que le Yuma est très lourd. Qu'en est-il réellement? D'autant qu'entre temps le proprio a monté le parachute (non présent à l'époque), mais fait équiper d'un capot en kevlar et de Becs en carbone.

Merci.
Seb :D
Modérateur 99: Titre modifié
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3255
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Poids réel YUMA 912S

Message par Luciano »

Pourquoi ne pas le peser, tout simplement ?

En achetant un pèse personnes ayant une porté min de 150kg (coût max de 50€ dans n'importe quel magazin grande surface), tu pourra avoir une très bonne idée à 2 ou 3 kg près du poids réel de l'appareil.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Oasis47
Messages : 124
Inscription : 31 déc. 2012, 13:23

Re: Poids réel YUMA 912S

Message par Oasis47 »

Oui. C'est évident. Le truc c'est qu'il est à 700kms. J'essaie donc de me renseigner avant...
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Poids réel YUMA 912S

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Alors là , c'est simple ...

Tu de mande sur un forum spécialisé si il y à pas un membre qui crèche pas loin et si il ne peut pas aller jetter l'œil ...

Ses premières impression et son pèse personne peut être de bonnes indications ...


Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Oasis47
Messages : 124
Inscription : 31 déc. 2012, 13:23

Re: Poids réel YUMA 912S

Message par Oasis47 »

Pas mauvaise idée!

La galère, proprio à Menton, frontière Italienne. Appareil en Italie à 120kms (immat Française ET Italienne, donc pas évident... il a une radio, mais n'a jamais demandé de Lsa, j'ai peur que ce ne soit complexe... mais bel appareil, bien équipé, à tarif correct.
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Poids réel YUMA 912S

Message par kappaman »

Oasis47 a écrit :Pas mauvaise idée!

La galère, proprio à Menton, frontière Italienne. Appareil en Italie à 120kms (immat Française ET Italienne, donc pas évident... il a une radio, mais n'a jamais demandé de Lsa, j'ai peur que ce ne soit complexe... mais bel appareil, bien équipé, à tarif correct.
Une bonne machine, c'est pas un pèse personne.
Que vaut-il mieux ? Un ulm qui vole bien, ou un bon papier ? Ou un avion en papier ?

De toute façon, si tu achètes en Italie, il faut juste savoir que l'Italie n'a pas de masse à vide imposée. Donc, les Italiens suréquipent leurs ulms.
Si tu veux peser un ulm en Italie, passe ton chemin.

Il y a de fortes chances que ta radio ne soit pas reconnu en France.

Ton proprio qui est à Menton mais qui base son ulm en Italie. C'est pas c.. du tout.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Spader
Messages : 259
Inscription : 18 juin 2013, 15:11

Re: Poids réel YUMA 912S

Message par Spader »

Pour rejoindre les dires de Kappaman, et pour l'anecdote, j'étais allé voir un wt9 dynamic en Italie, une vraie merveille.
Je l'ai pesé et verdict : 348 kg !!!

On a fait un peu le tour des autres ULM du hangar, pas un sous les 340 kilos.
Apparemment dans les contrats d'assurance italiens, il est indiqué qu'en cas de crash il n'y a pas de contrôle du poids de l'appareil ... Ça laisse des portes ouvertes et ils en profitent bien :-)

Donc effectivement acheter un appareil en Italie avec l'idée de l'immatriculer en France me paraît complique, bien qu'il y ait de belles affaires à faire ...
Folgo67
Messages : 201
Inscription : 01 mars 2011, 09:45
Localisation : LF6721

Re: Poids réel YUMA 912S

Message par Folgo67 »

Bonjour

Dans tous les cas tu seras bon pour racheter une radio !!!! au minimum

Quand au poids voir commentaires précédents. Attitude de la DGAC locale : je n'immatricule pas une machine qui viens d'Italie !!!! sauf si certificat constructeur, ca ne change rien au problème mais il sont couverts

Et rien ne vaux une machine qui vole bien
Oasis47
Messages : 124
Inscription : 31 déc. 2012, 13:23

Re: Quel est le poids réel du YUMA 912S?

Message par Oasis47 »

Clair que c'est pas carré. Basé en France jusqu'en 2011, le proprio l'a mis en Italie à cette date car souci de hangar. Il a bien une carte jaune valide, mais il a aussi une identification Italienne, et donc aucune lsa...
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Quel est le poids réel du YUMA 912S?

Message par serge5694 »

pour la LSA tu devra quoi qu'il en soit refaire une demande puisque au changement de proprio obligation de passer à 8,33, à moins que la radio de l'appareil acheté soit déja 8,33 au quel cas il faut pour demander la LSA la JA form 1, si pas ce document vérifier que la radio soit dans la liste de la dgac et refaire une demande à l'importateur, ce qui implique la plupart du temps une révision de la radio.
il y a beaucoup de radio en 25 à vendre mais elles ne pourront plus avoir de LSA.
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

Re: Quel est le poids réel du YUMA 912S?

Message par laurentbot »

1/ Le Yuma tu oublies car il est très lourd (c'est pour çà qu'en France il a vite été mis aux oubliettes
2/ L'appareil ne peut pas être immatriculé en France en ULM et à l'aéroclub d'Italie en même temps.
Farniente
Messages : 25
Inscription : 21 nov. 2017, 18:15

Re: Quel est le poids réel du YUMA 912S?

Message par Farniente »

Yuma, le retour !
Avec la nouvelle législation, le Yuma revient dans la course, qu'elles sont les différences avec le G1 ?
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Poids réel YUMA 912S

Message par Gabinger »

Oasis47 a écrit :Pas mauvaise idée!

La galère, proprio à Menton, frontière Italienne. Appareil en Italie à 120kms (immat Française ET Italienne, donc pas évident... il a une radio, mais n'a jamais demandé de Lsa, j'ai peur que ce ne soit complexe... mais bel appareil, bien équipé, à tarif correct.
Bonjour, j'ahabite à côté de Monaco, et je suis basé en Italie à Villanova (LIMG), c'est à 120 km...ça cadre, par contre il y a très peu d'ulm à Villanova, et obligatoirement "avanzato"....et je ne connais pas de Francais qui ait une machine comme ça ?
Si ca t'interesse j'y passe la semaine prochaine, probalement plusieurs jours, passe moi un MP, je peux aller voir la machine.
Demmande au vendeur, je peut voir les details avec lui.

Immat francaise et italienne? C'est super bizarre, tu a l'un où l'autre, pas les deux?

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Quel est le poids réel du YUMA 912S?

Message par Gabinger »

Oups, j'avais pas vu la date...
C'est le souci avec la resurection des vieux posts...

Mais ca met en lumière une chose, les ulm Italiens pourront etres achetés plus facimement en France (ceux avec des moteurs de 100 cv et moins, pas le mien, faut pas exagérer :lol: )
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Répondre

Revenir à « FORUM des G1 AVIATION - Gélinotte, Spyl, etc. »