fumé de l'échappement sur Jabiru 2200

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Arcenciel
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2011, 13:00

fumé de l'échappement sur Jabiru 2200

Message par Arcenciel »

J'ai un Jabiru 2200 dont l'échappement fait une fumée grise presque blanche au lieu d'une coloration brune comme sur 2 autres de mes moteurs Jabiru quelqu'un peut-il me dire la raison probable
Merci
jacques
Messages : 83
Inscription : 07 juil. 2010, 21:55
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Chauvigny (LFDW)

Re: fumé de l'échappement sur Jabiru 2200

Message par jacques »

Bonjour,
Fumée blanche le pape est elu...
Plus serieusement une fumée grise est un signe de mauvaise carburation (trop riche).
Controler l'encrassement du filtre à air,les relages vis de richesse et pointeau, le bon retour du volet de starter.
Fumée bleu : consomation d'huile.Les causes peuvent etre multiple : segementation usée , joints des guides de soupapes , filtre à air encrassé.
Fumée blanche :consomation d'eau (pas de PB pour le Jab)
Bonne journée

Jacques
Girino

Re: fumé de l'échappement sur Jabiru 2200

Message par Girino »

Arcenciel a écrit :J'ai un Jabiru 2200 dont l'échappement fait une fumée grise presque blanche au lieu d'une coloration brune comme sur 2 autres de mes moteurs Jabiru quelqu'un peut-il me dire la raison probable
Merci
Quelle que soit la couleur, un 4T qui fait de la fumée (blanche grise brune ou noire) ce n'est pas normal :!:
Si c'est blanc-gris, il y a de fortes chances que ce soit de l'huile....
Répondre

Revenir à « FORUM des JABIRU »