Moteur jabiru : perte de puissance [Resolu p2]
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Moteur jabiru : perte de puissance [Resolu p2]
Bonjour à tous,
Ce matin, nous avons voulu décoller et on a constaté qu en pleine puissance, on avait 2800trs au lieu des 3100/3200.
Pour info, c est un moteur Jabiru 2200, installé sur un Hanuman.
Comme l essence était assez vieille dans le réservoir, on a tout purger mais c est pareil.
On a vérifier si le starter se remettait bien à sa position initiale.
Avez vous des idées ?
Merci
Pierre
Ce matin, nous avons voulu décoller et on a constaté qu en pleine puissance, on avait 2800trs au lieu des 3100/3200.
Pour info, c est un moteur Jabiru 2200, installé sur un Hanuman.
Comme l essence était assez vieille dans le réservoir, on a tout purger mais c est pareil.
On a vérifier si le starter se remettait bien à sa position initiale.
Avez vous des idées ?
Merci
Pierre
-
Re: Moteur jabiru : perte de puissance
Hello
Durant les essais moteur la perte de tours était égale sur les deux sélections ?
Durant les essais moteur la perte de tours était égale sur les deux sélections ?
-
Comment ça ?
-
Mille excuses pierreb, la même question formulée différemment: Durant la pré-vol, et plus précisément avant décollage, les essais circuit allumage, sélection Right et Left, est-ce que la perte de tours semblait cohérente et était la même que d'habitude !
-
Ça me semble la même chose qu avant….je perds 200 trs
Merci pour ton retour
Merci pour ton retour

-
Personne n a eu ce genre de problème?
Ça m arrangerai que ça soit que le carbu….ca pourrait être autre chose ?
Ça m arrangerai que ça soit que le carbu….ca pourrait être autre chose ?
- luc 27310
Bonjour,
je vais peut-être dire un bêtise, mais c'est rapide à contrôler : le filtre à essence??
Faites de beaux vols.
Luc
je vais peut-être dire un bêtise, mais c'est rapide à contrôler : le filtre à essence??
Faites de beaux vols.
Luc
Storch HS Jabiru
- bertrand g
- Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne
Bonjour,
je vous fais part de mon expérience légère, avec un jeune moteur de 600 heures.
En point fixe, l'hélice est calée de manière à avoir 2900 tours en régime maxi. En palier, le moteur monte à 3100 tours, parfois difficilement. Ces performances sont évidemment altérées par forte chaleur ...
Les moteurs semblent assez différents, car en coupant les circuits l'un après l'autre, je ne perds jamais plus de 100 tours/minute.
Enfin, la seule fois que j'ai eu une perte de puissance, le nettoyage du filtre à air à tout résolu.
voilà la petite piste de recherche et de résolution que je vous propose...l'admission d'air vers le carburateur.
bon courage,
Bertrand
je vous fais part de mon expérience légère, avec un jeune moteur de 600 heures.
En point fixe, l'hélice est calée de manière à avoir 2900 tours en régime maxi. En palier, le moteur monte à 3100 tours, parfois difficilement. Ces performances sont évidemment altérées par forte chaleur ...
Les moteurs semblent assez différents, car en coupant les circuits l'un après l'autre, je ne perds jamais plus de 100 tours/minute.
Enfin, la seule fois que j'ai eu une perte de puissance, le nettoyage du filtre à air à tout résolu.
voilà la petite piste de recherche et de résolution que je vous propose...l'admission d'air vers le carburateur.
bon courage,
Bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
- Flying Samu
Je regarderai du côté des filtres, initialement, essence, durite (alimentation) et filtre à Air, bougies (j'ai eu un cas similaire sur rotax 912)
j'en profite pour saluer @avistand, j'espère que tu vas bien!!? abraços du Nordeste.
j'en profite pour saluer @avistand, j'espère que tu vas bien!!? abraços du Nordeste.

-
Merci pour vos retours.
Les bougies sont neuves mais c'est vrai que je n'ai pas changé le filtre essence et ni changer les durits essence. Pour la carbu, je n'ai pas changé tout les joints, ni flotteur.
Par contre, j'ai bien nettoyer le filtre à air.
Je vais changer tout ca et refaire des tests.
Bon vols à tous
Pierre.
Les bougies sont neuves mais c'est vrai que je n'ai pas changé le filtre essence et ni changer les durits essence. Pour la carbu, je n'ai pas changé tout les joints, ni flotteur.
Par contre, j'ai bien nettoyer le filtre à air.
Je vais changer tout ca et refaire des tests.
Bon vols à tous
Pierre.
-
@ flying samu : olá brasileiro, está tudo bem
-
Pierre : va voir sur le forum "notre moteur Jabiru", tu devrais avoir foultitude de réponse.
Concernant la perte de trs/min lors des tests d'allumage, je ne perds jamais de régime.
Pour ton cas, je diras en effet de déjà checker les filtres et circuits d'alimentation.
Concernant la perte de trs/min lors des tests d'allumage, je ne perds jamais de régime.
Pour ton cas, je diras en effet de déjà checker les filtres et circuits d'alimentation.
Storch HS Jabiru
Ménestrel HN434
Basé LF5551
Ménestrel HN434
Basé LF5551
-
Je suis aller sur le forum Jabiru mais impossible de créer un compte dessus.
J'ai envoyé un mail à l'admin pour voir s'il y a un soucis.
Merci pour vos retours
J'ai envoyé un mail à l'admin pour voir s'il y a un soucis.
Merci pour vos retours

-
Sur ce forum même, tu rentres sur "conversations à orientation technique", puis, "moteurs existants" et dans la liste, il y a une rubrique spéciale Jabiru.
Il n'y a pas besoin de créer un compte.
Il n'y a pas besoin de créer un compte.
-
Bien vu 
Merci

Merci