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HM293

Publié : 01 sept. 2018, 20:05
par visair
Bonjour
je vais me lancer dans la construction d un HM293 mais je sui incapable de dessiner les bords d attaque des nervures si par hasard un constructeur pôurait me faire parvenir les calque ou dessin a l echelle 1 des nervures moyenent participation

cordialement visair

Re: HM293

Publié : 02 sept. 2018, 09:31
par RedDiabolo
Bonjour Visair,

Tu trouveras une image des contours de bec de nervure dans les plans du HM 293, disponible gratuitement à cette adresse...
http://pouguide.org/plans-hm293-rodolphe-grunberg
dans la quatrième partie. L'image s'appelle 293SCAN60.jpg

Une autre image explique comment tracer les becs de nervures ( BR2SCAN04.jpg )

Tu es dans quelle région ?

Re: HM293

Publié : 02 sept. 2018, 20:24
par aubert
Bonjour
il y a aussi un forum assez actif ... tu dois sans doute connaitre
https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/ ... s/messages
Bonne construction et envoie nous des photos ;)
si tu as le temps tu pourrais nous expliquer pourquoi tu as fais le choix du HM 293
Amicalement
Dominique

Re: HM293

Publié : 08 sept. 2018, 20:13
par visair
RedDiabolo a écrit :Tu es dans quelle région ?
bonjour
je suis du 71 chalon sur saone


Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion. 
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
Merci !

Re: HM293

Publié : 08 sept. 2018, 20:21
par visair
aubert a écrit :si tu as le temps tu pourrais nous expliquer pourquoi tu as fais le choix du HM 293
bonjour
merci le choix c est que je recherche une machine simple a construire repliable ou facilement demontable pour le transport si tu connait autre machine pouvant recevoir un vw je suis ouvert

daniel


Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion. 
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
Merci !

Re: HM293

Publié : 08 sept. 2018, 20:34
par Concept NS
Bonjour,
Bonne machine, tu fais la version classique ou tricycle?

Re: HM293

Publié : 08 sept. 2018, 21:14
par visair
version tricycle avec ailerons a l arriere

Modérateur : suppression de la citation du message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !

Re: HM293

Publié : 08 sept. 2018, 21:26
par Concept NS
Je préfère le classique mais chacun son choix, par contre pour l'aileron arrière je suis dubitatif.

Re: HM293

Publié : 08 sept. 2018, 22:14
par RedDiabolo
Des volets peuvent être utile en cas de vent de travers, mais le tricycle arrange déjà bien les choses parait-il .
Par contre, le HM 293 est le modèle avec le moins de surface il faut éviter les rajouts, certainement géniaux, mais toujours pesant en fin de compte.
Le site PouGuide est vraiment incontournable ! :D

Re: HM293

Publié : 09 sept. 2018, 06:05
par Concept NS
Pour avoir quelque centaines d'heures sur Pou du Ciel, je n'ai jamais eu besoin de volet par vent de travers.
J'avoue que revenant du trois axe, ça peut être déconcertant mais comme je le dis à ceux qui vont voler pour la première fois sur un Pou du Ciel, ne t'occupe pas du vent de travers, mets toi dans l'axe et pose.

Re: HM293

Publié : 24 févr. 2019, 11:21
par visair
bonjour a tous
ben j ai acheter du tout fait une piece rare construit en corse l ancetre du petrel la puce du ciel hydroplum N°1 etudier et construit par Mr tisserand aller faire un tour sur la page il a vraiment une histoire

Re: HM293

Publié : 24 févr. 2019, 12:38
par lolo37

Re: HM293

Publié : 27 janv. 2022, 11:58
par thierryhm293
Bonjour

Il y a pas mal d’années j’ai construit un criquet léger de chez Croses, c’est une machine qui volait merveilleusement bien avec un Rotax 503 mono carbu, et depuis quelques temps j’ai acquis un HM 293 que je suis en train de réviser car il n’a pas voler depuis longtemps.
Je suis à la recherche de quelqu’un qui pourrait m’aider à la révision en profondeur de mon Rotax 447 ( malheureusement il n’y a plus les stages 2 T à la FFPLUM et c’est bien dommage.
Voilà si vous avez des piste n’hésitez pas

Thierry
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