HM293

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
visair
Messages : 18
Inscription : 15 août 2018, 06:04

HM293

Message par visair »

Bonjour
je vais me lancer dans la construction d un HM293 mais je sui incapable de dessiner les bords d attaque des nervures si par hasard un constructeur pôurait me faire parvenir les calque ou dessin a l echelle 1 des nervures moyenent participation

cordialement visair
RedDiabolo
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2014, 11:07

Re: HM293

Message par RedDiabolo »

Bonjour Visair,

Tu trouveras une image des contours de bec de nervure dans les plans du HM 293, disponible gratuitement à cette adresse...
http://pouguide.org/plans-hm293-rodolphe-grunberg
dans la quatrième partie. L'image s'appelle 293SCAN60.jpg

Une autre image explique comment tracer les becs de nervures ( BR2SCAN04.jpg )

Tu es dans quelle région ?
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: HM293

Message par aubert »

Bonjour
il y a aussi un forum assez actif ... tu dois sans doute connaitre
https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/ ... s/messages
Bonne construction et envoie nous des photos ;)
si tu as le temps tu pourrais nous expliquer pourquoi tu as fais le choix du HM 293
Amicalement
Dominique
visair
Messages : 18
Inscription : 15 août 2018, 06:04

Re: HM293

Message par visair »

RedDiabolo a écrit :Tu es dans quelle région ?
bonjour
je suis du 71 chalon sur saone


Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion. 
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
Merci !
visair
Messages : 18
Inscription : 15 août 2018, 06:04

Re: HM293

Message par visair »

aubert a écrit :si tu as le temps tu pourrais nous expliquer pourquoi tu as fais le choix du HM 293
bonjour
merci le choix c est que je recherche une machine simple a construire repliable ou facilement demontable pour le transport si tu connait autre machine pouvant recevoir un vw je suis ouvert

daniel


Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion. 
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
Merci !
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: HM293

Message par Concept NS »

Bonjour,
Bonne machine, tu fais la version classique ou tricycle?
visair
Messages : 18
Inscription : 15 août 2018, 06:04

Re: HM293

Message par visair »

version tricycle avec ailerons a l arriere

Modérateur : suppression de la citation du message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: HM293

Message par Concept NS »

Je préfère le classique mais chacun son choix, par contre pour l'aileron arrière je suis dubitatif.
RedDiabolo
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2014, 11:07

Re: HM293

Message par RedDiabolo »

Des volets peuvent être utile en cas de vent de travers, mais le tricycle arrange déjà bien les choses parait-il .
Par contre, le HM 293 est le modèle avec le moins de surface il faut éviter les rajouts, certainement géniaux, mais toujours pesant en fin de compte.
Le site PouGuide est vraiment incontournable ! :D
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: HM293

Message par Concept NS »

Pour avoir quelque centaines d'heures sur Pou du Ciel, je n'ai jamais eu besoin de volet par vent de travers.
J'avoue que revenant du trois axe, ça peut être déconcertant mais comme je le dis à ceux qui vont voler pour la première fois sur un Pou du Ciel, ne t'occupe pas du vent de travers, mets toi dans l'axe et pose.
visair
Messages : 18
Inscription : 15 août 2018, 06:04

Re: HM293

Message par visair »

bonjour a tous
ben j ai acheter du tout fait une piece rare construit en corse l ancetre du petrel la puce du ciel hydroplum N°1 etudier et construit par Mr tisserand aller faire un tour sur la page il a vraiment une histoire
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: HM293

Message par lolo37 »

thierryhm293
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2021, 10:52
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: HM293

Message par thierryhm293 »

Bonjour

Il y a pas mal d’années j’ai construit un criquet léger de chez Croses, c’est une machine qui volait merveilleusement bien avec un Rotax 503 mono carbu, et depuis quelques temps j’ai acquis un HM 293 que je suis en train de réviser car il n’a pas voler depuis longtemps.
Je suis à la recherche de quelqu’un qui pourrait m’aider à la révision en profondeur de mon Rotax 447 ( malheureusement il n’y a plus les stages 2 T à la FFPLUM et c’est bien dommage.
Voilà si vous avez des piste n’hésitez pas

Thierry
AA4CD816-1B8B-4FDA-957C-88F59AD0A6A1.jpeg
ABDB1019-6453-436F-B9E2-5F3337FD7C26.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « FORUM des POUX du CIEL »