Peut on installer un 912 en remplacement d'un 582 sur un Avid Flyer?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Peut on installer un 912 en remplacement d'un 582 sur un Avid Flyer?

Message par Claude Nowak »

Ramel: Tu en as un aussi à Pouancé, mais les proprios de l appareil, ont été obligés de rallonger le fuselage pour rectifier le centrage. J ai vu cet Avid version 912, il est splendide.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Peut on installer un 912 en remplacement d'un 582 sur un Avid Flyer?

Message par Ramel »

C'est à celui là que je pensais, mais ne sachant pas à qui on s'adresse encore, je ne donnais pas le nom de la base :lol:
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Peut on installer un 912 en remplacement d'un 582 sur un Avid Flyer?

Message par bebe44 »

Il est magnifique d’un esthétique réussi avec une meilleure réactivité des empennages sans doute à la clé .
bmauger
Messages : 3
Inscription : 10 août 2020, 18:25
Localisation : Île de la Réunion

Re: Peut on installer un 912 en remplacement d'un 582 sur un Avid Flyer?

Message par bmauger »

Bonjour
Oui c’est possible le mien construit en Allemagne en 1993 avec un 582 Train tricycle a été remplacé par un 912 en 1997 Il tourne a4200/t et consommation de13 l à 150km/h
Emryl
Messages : 6
Inscription : 20 févr. 2019, 09:38
Localisation : Tls

Re: Peut on installer un 912 en remplacement d'un 582 sur un Avid Flyer?

Message par Emryl »

Bonsoir,
Une question (peut être bête), modif moteur et bâti = modif majeur = déclaration à la dsac.
Est ce compliqué à faire ( vu que si j’ai bien compris le bâti est de fabrication perso).

Je m’y intéresse parce que je vais acheter une cellule et la modification m’intéresse.
Merci d’avance de la réponse

Modo : citation supprimée puisque tu cites le message précédent. Pour la lisibilité, merci de privilégier "répondre" plutôt que "citer", sinon on remplit des pages et des pages.
Répondre

Revenir à « FORUM des AVID FLYER »