Train classique...
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 9
- Inscription : 27 juil. 2023, 19:39
Train classique...
Salut à toutes et à tous.
Je suis élève pilote à Courbessac Nîmes , j'ai pris ce matin ma 6-ème leçon.
Vu que je progresse régulièrement et que les leçons se passent plutôt bien, je commence sérieusement à regarder les ULM qui pourrait me convenir.
Bien que plus complexe à la mise en œuvre , je pense de plus en plus à chercher du coté des pliables , sur ce sujet , Pégaze m'a donné de bonnes indications sur les modèles existants , L' Avid Flyer fait bien sur parti de la liste.
J'aimerai rencontrer un propriétaire d'Avid s'il y en a sur Nîmes, mais aussi vous poser à toutes et tous une question sur le comportement de cet appareil: est il vrai que sa voie en train classique est une des plus étroite et donc la cause d'incidents- ou d'accidents- à l'atterrissage , et si c'est effectivement le cas, peut on envisager d'élargir le train ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Rémy.
Je suis élève pilote à Courbessac Nîmes , j'ai pris ce matin ma 6-ème leçon.
Vu que je progresse régulièrement et que les leçons se passent plutôt bien, je commence sérieusement à regarder les ULM qui pourrait me convenir.
Bien que plus complexe à la mise en œuvre , je pense de plus en plus à chercher du coté des pliables , sur ce sujet , Pégaze m'a donné de bonnes indications sur les modèles existants , L' Avid Flyer fait bien sur parti de la liste.
J'aimerai rencontrer un propriétaire d'Avid s'il y en a sur Nîmes, mais aussi vous poser à toutes et tous une question sur le comportement de cet appareil: est il vrai que sa voie en train classique est une des plus étroite et donc la cause d'incidents- ou d'accidents- à l'atterrissage , et si c'est effectivement le cas, peut on envisager d'élargir le train ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Rémy.
- jeromef
- Messages : 543
- Inscription : 28 janv. 2016, 18:54
Re: Train classique...
Bonjour Rémy
L'Avid n'est effectivement pas très facile au sol et demande à être contrôlé attentivement aux pieds.
La voie du train n'est pas spécialement étroite, et je ne pense pas que l'élargir soit vraiment utile.
C'est juste une question d'entraînement !
L'Avid n'est effectivement pas très facile au sol et demande à être contrôlé attentivement aux pieds.
La voie du train n'est pas spécialement étroite, et je ne pense pas que l'élargir soit vraiment utile.
C'est juste une question d'entraînement !
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avid Flyer MKIV 582
-
- Messages : 9
- Inscription : 27 juil. 2023, 19:39
Re: Train classique...
Bonsoir Jerome, et merci pour ta réponse.
Je pense que mon instructeur pourra - après mon brevet- me donner quelques cours si je pars sur se modèle d'appareil.
Y a-t-il des différences importantes entre ton modèle d'Avid et un lite ?
Je pense que mon instructeur pourra - après mon brevet- me donner quelques cours si je pars sur se modèle d'appareil.
Y a-t-il des différences importantes entre ton modèle d'Avid et un lite ?
- Bob01
- Messages : 906
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: Train classique...
A condition que ton instructeur ait lui-même une bonne expérience du train classique ! Ce qui n'est pas toujours le cas...
-
- Messages : 9
- Inscription : 27 juil. 2023, 19:39
Re: Train classique...
Oui ,j'ai la chance d'avoir un très bon instructeur, enfin j'espère...
-
- Messages : 176
- Inscription : 22 avr. 2020, 16:11
Re: Train classique...
Nombre d'instructeurs ne veulent pas faire de la formation avec un train classique par ce qu'ils ne savent pas faire !
Le papier ne fait pas forcément la compétence !
Le papier ne fait pas forcément la compétence !
- Bob01
- Messages : 906
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: Train classique...
S'ils ne veulent pas, ce sont des instructeurs sérieux !
- jeromef
- Messages : 543
- Inscription : 28 janv. 2016, 18:54
Re: Train classique...
En fait "Avid Lite" n'est pas le nom officiel, c'est juste le nom que Hubert Ferté avait mis sur la fiche, il s'agit en fait d'un Avid Mk IV selon le constructeur.
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avid Flyer MKIV 582