Recherche Storch dans l'ouest - TROUVÉ

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
aircraftstories

Recherche Storch dans l'ouest - TROUVÉ

Message par aircraftstories »

Bonjour,
Fraichement breveté 3 axes, je suis à la recherche d'un STORCH (HS ou S), idéalement sur l'ouest de la France.
En bon état de vol et cosmétique, sans "bricolage".
Equipé radio 8.33 et transpondeur mode S obligatoirement.
Avec LSA valide.
Idéalement avec le système de repliage des ailes, mais pas obligatoire.
Idéalement avec parachute, mais pas obligatoire.
Moteur ROTAX de préférence, mais JABIRU possible si modification des soupapes, en bon état et avec peu d'heure.
Budget :
- si moteur JABIRU :max 25 k€
- si moteur ROTAX : max 29 k€
Essai en vol obligatoire, indemnisé si vous le souhaitez.
N'hésitez pas à faire passer le message autour de vous.
Merci.
Benoit
aircraftstories

Re: Recherche Storch dans l'ouest (clos)

Sujet clos, j'ai trouvé une macine (mais pas un storch).
Claude Nowak

Re: Recherche Storch dans l'ouest - TROUVÉ

Message par Claude Nowak »

Et quelle est cette « macine «  si ce n est pas indiscret ?
aircraftstories

Un apollo fox ! (voir mes messages récent sur la rubrique relative à ce modèle)
Je viendrai me poser chez toi un jour, mais pas tout de suite, je prend mes marques avec cette machine pour l'instant.
A ce jour je ne suis allé qu'à Pouancé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ramel

Message par Ramel »

Joli !
Et Pouancé, ça rappelle de bons souvenirs, j'y ai été formé par Philippe il y a quelques années, et Nico sur la fin
Zenair 601xl
acrobate

Message par acrobate »

Félicitations.
C’est un bon choix.
Bons vols
Claude Nowak

Bon choix effectivement.
Où es tu basé en ce moment?
StolLover

Message par StolLover »

Claude..l’enquêteur de service ...
aircraftstories

A saint-nazaire, dans le hangar ULM.

(peut-être ne te rappelles-tu pas de moi, mais tu m'avais emmené dans ton Nynja faire un tour il y a 1 an quand je cherchais une machine. Un grand avec des lunettes ;) )
Claude Nowak

Ok, je me rappelle bien.
Tu viens quand tu veux.
Polito

Message par Polito »

@StolLover

Bonjour,

Pas forcément l'enquêteur de service, juste une demande d'information...
Mon commentaire ne concerne pas Aircraftstories, l'un des membres les plus anciens de ce forum, à ma connaissance. Cependant , on voit depuis quelques temps arriver de nouveaux membres dont on peut s'interroger sur les motivations qui les incitent à s'inscrire ici : aucune information permettant de connaître leur région d'attache, ils souhaitent échanger avec nous sur leur passion de l'aviation et des ulm en particulier, mais ne postent qu'un seul message et disparaissent...
Je sais que c'est le propre des forums, mais ces inscriptions se font par vagues, puis se calment, et ça recommence.
Aussi, la question de Claude, qui peut ouvrir sur la possibilité d'une visite sur l'aérodrome de rattachement d'Aircraftstories, ne me paraît pas relever d'une démarche déplacée.
C'est d'ailleurs pour cela que mon terrain de rattachement est indiqué dans ma signature. ;)

Paulo
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
StolLover

Message par StolLover »

C’est une mauvaise idée (en tout cas pour moi) de clamer sur le forum " je m’appelle Morgan, j’ai un rotax 914i flambant neuf. Je suis basé à LF12345."
Donc les questions : t’es où ? quel machine ?... C’est pas top...
Si quelqu’un n’en parle pas, laissez le tranquille au lieu de le solliciter et qu’il se sente obligé de répondre alors qu’il n’aurait pas souhaité le dire.
Il peut avoir d’autres bonnes raisons de ne pas donner sa localisation.
Ramel

Message par Ramel »

Oui, on peut avoir de bonnes raisons. Ou alors on peut considérer que le forum est un lieu de rencontre, d'abord en virtuel puis en réel, de vrais humains. Et que les informations de lieu peuvent aider : j'ai emmené dans mon hangar à St Nazaire une personne qui avait affiché sa localisation et cherchait à acheter un ULM comme le mien ou comme celui de mon copro de hangar, j'ai rencontré Claude, Bernard, Dominique (qui m'a trouvé ma machine d'ailleurs), et tant d'autres quand j'étais dans le nord ouest, parce que j'avais affiché.

Donc d'après moi ce forum est d'abord un lieu de rencontre de vrais gens, et pas un café virtuel pour échanger avec des avatars.
Chacun est libre de ne pas afficher ses informations personnelles, mais tout le monde y est invité (incité). Et ça me va mieux comme ça. Et comme je suis un des admins, par défaut, j'ai raison :lol:
Zenair 601xl
Polito

Message par Polito »

Pour aller dans le sens de Ramel, j'ai également rencontré via le forum celui qui est devenu un ami, à savoir JLSanto.
C'est parce que, en plus de s'intéresser au Kiebitz alors que j'en construisais un, il avait indiqué dans sa signature qu'il était de Ghisonaccia, là où j'ai grandi, que nous avons décidé de faire connaissance en 2014 lors d'un rassemblement consacré à cet Ulm. S'en sont suivis 4 Tours Ulm, de nombreux séjours en Corse, et depuis quelques temps, une co construction, comme il dit, du premier Kiebitz insulaire ;)
Et c'est sans fanfaronner que j'ai raconté sur ce forum, pendant plus de 7 ans, la construction de mon propre Kiebitz, sans être assuré que j'irai au bout.
En synthèse, effectivement, nul n'est obligé de décliner tout son pedigree, mais communiquer quelques informations pas trop personnelles, ''ça ne nuit pas''.
Et pour finir, concernant les faux profils, comparez, sur la première page des présentations, les profils de Homère et de P'tit Bruno. Si ça, ce ne sont pas des faux profils, qui nous polluent, je rentre dans les ordres :lol: :lol: :lol:
Bons vols à tous,

Paulo
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
Claude Nowak

@StolLover :
Quand quelqu’un me dit: je viendrai me poser sur ta piste, ça m interpelle, car beaucoup de gens me demandent pour venir se poser chez moi, sans pour autant que je me rappelle qui ils sont. Alors, je pose la question. Et dans le cas présent, je lui ai fait essayer mon Nynja alors qu il était en recherche d un appareil.
Maintenant, je n ai pas besoin d avoir ton autorisation pour poser les questions que je veux sur ce forum: la personne me répond, c est bien, elle ne me répond pas, tant pis.
Comme il a été dit précédemment, je me suis fait aussi de vrais bons copains grâce à ce forum. Si on n a pas un minimum d informations, comment se rencontrer?
Comme sur tous les forums, il y aura toujours quelques-un de nouveau qui vient un peu foutre le bazar parce que c est dans leur ADN.
En général, ils repartent comme ils sont venus.
Répondre

Revenir à « FORUM des FLY SYNTHESIS »