un nouveau en storch

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
frederic maille
Messages : 14
Inscription : 03 oct. 2018, 13:42

un nouveau en storch

Message par frederic maille »

ca y est c'est fait j ai acheté un storch cl 582 …
bon je l ai pris juste avant le confinement donc je n ai pas encore beaucoup volé avec, mais … que du bonheur!!!
je finis ma formation dessus, donc pour l'instant j apprend a connaitre la bête autant qu a me connaitre, mais ca vient!
un nouvel adepte en somme.
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 430
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: un nouveau en storch

Message par Luc84 »

Bonjour
Je e souhaite la bienvenue parmi nous.
Un storch excellente machine avec une superbe visibilité j'ai pu voler plusieurs fois avec.
Bonne journée.
Luc
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: un nouveau en storch

Message par Marco »

Bonjour
Je vole avec un Storch Jabiru depuis presque un an et c'est vrai que cet appareil est attachant. Je n'ai pas pu voler autant que je l'aurais souhaité, mais le plaisir est toujours présent à chaque vol. La machine est vive, et peut donner envie de jouer aux plus taquins.
Sa visibilité est très sympa, on ne s'en lasse pas.
Tu trouveras d'autres adeptes de cette machine sur ce forum.
De quel coin es-tu ?
Marco
Storch HS - Jabiru
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: un nouveau en storch

Message par Ramel »

Bienvenue,
Bon choix le storch, le seul vol fait à bord m'a beaucoup plu
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 245
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: un nouveau en storch

Message par bertrand g »

bonjour,
bienvenue sur le forum...et surtout bons vols sur cette machine dont les propriétaires ne font que des éloges.
bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: un nouveau en storch

Message par Claude Nowak »

J aime aussi beaucoup cette machine. J avais le choix entre le Nynja et un superbe Storch, mais le moteur Jabiru m a fait reculer, à tort peut être!
Avatar de l’utilisateur
lhservic
Messages : 132
Inscription : 07 juin 2010, 14:12
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Fayence (LFMF)

Re: un nouveau en storch

Message par lhservic »

Bonsoir,
Pour info, un Storch 912 en très bon état est à vendre à Fayence LFMF
LFMF Fayence Pipistrel Alpha Trainer
frederic maille
Messages : 14
Inscription : 03 oct. 2018, 13:42

Re: un nouveau en storch

Message par frederic maille »

Merci a vous tous.
Je suis dans le Var...
A 15 min de la mer et 1h des Alpes...
Je redécouvre ma région a chaque vol.
Le storch est très fin, très très fin. Du coup, la finale doit être longue ,très tres longue et on peut oublier les glissades. Ça change du skyranger du club qui vole aussi bien qu une pierre...
Avatar de l’utilisateur
Sky38
Messages : 98
Inscription : 01 févr. 2015, 13:13

Re: un nouveau en storch

Message par Sky38 »

Ça c’est pas sympa pour le Skyranger qui est aussi une super machine !
vertalot
Messages : 28
Inscription : 24 sept. 2016, 20:34

Re: un nouveau en storch

Message par vertalot »

Bonjour à tous et particulierement à toi Frederic.
J'ai un storch equipé d'un jabiru. C'est une excellente machine, fine avec des commandes de vol precises.
En revanche tu peux parfaitement glissé et les finales peuvent etre tres courtes.
Je te souhaite de bons vols avec ta machine.
Et si tu passes à Montelimar je pourrai te démontrer que les glissades sont parfaites avec le storch.
A plus
Mika
Avatar de l’utilisateur
SEBASTIEN44
Messages : 226
Inscription : 04 déc. 2012, 17:52
Localisation : France-Loire-Atlantique-Saint Etienne de Montluc

Re: un nouveau en storch

Message par SEBASTIEN44 »

Bonjour,
@frederic maille, le Skyranger est moins fin que le Storch certe, mais de là à le qualifier volant comme une pierre.. .Il a formé et forme de nombreux pilotes et fait le bonheur de multiples propriétaires.
Bon vol.
frederic maille
Messages : 14
Inscription : 03 oct. 2018, 13:42

Re: un nouveau en storch

Message par frederic maille »

Je ne voulais facher les possesseurs de Sky... Le Sky est une bonne machine très certainement, qui pose très court, pardonne beaucoup, mais n en déplaise a certains, n a pas une très bonne finesse. Moteur coupé, le Sky "tombe" de façon beaucoup plus prononcé que le storch, qui lui, ne modifie qu a peine son assiette
En final, si on est a plus de 85, on peut bouffer plusieurs dizaines de mètres de piste avant le touché , tout en restant a quelques centimètres du sol ...
Pour les glissades en storch.... Je suis pas vraiment convaincu par les essais que l on a effectué avec mon instructeur. Le taux de chute n est pas du tout du même ordre qu avec le Sky.
Le Sky , si t es trop haut, une glissade et c est bon...
Le storch, si t es trop haut ,ben...tu rallonges ta finale où tu refais un tour de piste...c est pour moi le plus embêtant.
En vol, c est trop bon. Il se pilote dans une pièce de deux euros. Il tient ses axes tout seul. Les corrections aux pieds sont très faibles. La bille est scotchée. Puis la vitesse est pas si mal. Un bon 130/140 en croisière a 5600/5800 pour le rotax 582.
Pour une machine avec un rotax 2tps, je trouve ça plutôt bien.
frederic maille
Messages : 14
Inscription : 03 oct. 2018, 13:42

Re: un nouveau en storch

Message par frederic maille »

Bien entendu quand je parle de Sky je ne parle pas des derniers ninja. Je parle des anciens que j ai eu l occasion de prendre en main.
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: un nouveau en storch

Message par j.godard »

Bonjour Frédéric,
Lorsque j’ai acquis mon Storch les copains autour de moi me tenaient effectivement ce discours de l’appareil délicat à poser. J’avais 70 heures sur Savannah.
Lorsque je vole seul je pose sans les volets, en lisse si tu préfères, 100 km/h en TDP et glissade si trop haut et trop vite, 90km/en finale. Ça descend sans problème et reste très maniable.
Si les volets sont mis, maxi 80 en finale mais le plus petit effet de sol te fera remonter après le premier toucher. Ce n’est pas ce que je préfère.
Avec un peu d’entraînement tu y arriveras très bien. Comme toutes les machines il faut bien tenir ses paramètres en TDP, cette condition remplie il est possible de poser assez court.
Si rafales de face je pose avec moins de pente en laissant un filet de moteur, comme les avions, c’est sans problème.
Bon courage et bienvenue.
Joël.
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: un nouveau en storch

Message par jmlezcano »

frederic maille a écrit :Merci a vous tous.
Le storch est très fin, très très fin. Du coup, la finale doit être longue ,très tres longue et on peut oublier les glissades. Ça change du skyranger du club qui vole aussi bien qu une pierre...
Tu as raison, le Storch CL 582 est très léger en plus d'être très fin et la moindre bulle thermique en finale, très fréquentes dans le Var, te font grimper. La glissade sur cette version est toujours possible mais sans commune mesure au niveau efficacité avec un Sky ou un Savannah. La dérive en butée n'autorise pas grand chose avec la poutre arrière. Il faut vraiment arriver avec les vitesses indiquées dans le manuel (mais attention au gradient quand il y a du vent car elles sont basses). J'en ai eu un en copro plusieurs années, c'est une machine agréable pour sa motorisation. Attention à démonter de temps en temps les barres de suspension pour vérifier qu'elle ne se fissurent pas à l'intérieur du fourreau côté fuselage. Rien n'est visible à la prévol, et quand cela casse c'est surprenant (peu de casse, l'appareil par sur la quille et le saumon d'aile, mais quand même). Fragiles également le joint spi et une goupille du train avant, à surveiller.
Bons vols avec cette machine agréable.
Répondre

Revenir à « FORUM des FLY SYNTHESIS »